L’Everest l’échappe à Valleyfield

Photo de Kassandra Blouin
Par Kassandra Blouin
L’Everest l’échappe à Valleyfield
Photo: Pierre Langevin.

Les Braves se sont montrés solides et opportunistes à partir de la deuxième période, jeudi soir à Valleyfield, pour aligner une 21e victoire consécutive à domicile cette saison. Ils ont ainsi eu raison de l’Everest en remportant le match 6 à 4.

Les deux clubs étaient à égalité après une période de jeu grâce notamment à un filet de Xavier Parenteau. La troupe de Simon Olivier a réussi à prendre une avance de 3-1 en début de deuxième avec les buts de Jacob Lavallée et Alexandre Gagnon. Le vent a ensuite tourné et les Braves sont revenus en force, profitant des nombreux avantages numériques pour prendre les devants par la marque de 5-3 en fin de la période médiane. Marc-Antoine Dufour s’est fait déjouer, une fois de plus, en début de troisième. Parenteau a répliqué pour porter le score à 5-4. Valleyfield a finalement confirmé sa victoire en marquant dans une cage déserte avec 42 secondes à écouler au tableau indicateur.

Marc-Antoine Dufour et Stéphane Scotto, copropriétaire et directeur gérant des Braves. Photo: Pierre Langevin.

100e match

L’organisation de Valleyfield a tenu à souligner le 100e départ en carrière de Marc-Antoine Dufour, un hockeyeur originaire de cette ville. Le gardien a disputé 21 parties avec les Braves en 2017-2018 avant d’être échangé à l’Inouk de Granby où il a gardé les filets durant trois saisons. Il terminera son parcours junior avec l’Everest.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de