23 avril 2024

MacLeod : plus libre que jamais!

Une dernière fois à Montmagny, Peter MacLeod nous présente Libre en 2e supplémentaire! Déjà trois ans de tournée se sont écoulés depuis son lancement, mais l'humoriste s'est donné le mot d'ordre de ne jamais dépasser cette durée pour un spectacle.

Je veux continuer à avoir du plaisir en roulant mes shows. Trois années c'est assez pour moi sinon je vais me sentir pris dans une routine et je ne veux pas ça.
Avec plus de 20 ans de métier, Peter MacLeod se connait mieux que jamais. Certes il y a des choses qu'il n'accepte plus dans sa vie, comme surcharger ses horaires de prestations scéniques. Ainsi est-il passé de 130 à 80 - 90 par année. De plus, il tient à varier ses occupations professionnelles à la radio (Le clan MacLeod à CKOI) ou encore avec sa série télé Week-end de bois (où des personnalités vont le rejoindre à son chalet et sortent de leur zone de confort grâce aux nombreuses idées de l’humoriste), dont la nouvelle saison est d'ailleurs très attendue en mars: "Je pense que la prochaine saison est la plus drôle… on va beaucoup plus loin dans nos niaiseries!" avoue-t-il. Libre est son cinquième one-man-show et se veut un questionnement sur la liberté; l’humoriste, aussi fou qu’on le connait, expose sa propre vision de la chose, toujours hilarante et sans tabou.
J’ai souvent reçu le commentaire qu’il y a un message dans mon show. Ça l’air que bien des gens ont réalisé certaines affaires. Je n’ai pas écrit ce spectacle avec ces intentions mais en même temps, l’humour c’est le reflet de notre société! Tant mieux si je peux faire réfléchir les gens, parce qu’il y a des choses qui n’ont vraiment plus de sens de nos jours!
Peter MacLeod aime bien revenir à Montmagny. Il en garde de bons souvenirs: « Quand je retourne dans des salles, parfois je ne reconnais pas tout de suite les lieux et les directions à prendre. Mais mon chien Happy sait exactement où est notre loge, j’ai juste à le suivre! » ajoute-t-il. Fait intéressant, Peter MacLeod vient tout juste d’écrire un livre : L’homme de ma vie. L’humoriste raconte son récent cheminement: celui de retrouver ses souvenirs et lieux d’enfance pour lui permettre de comprendre pourquoi il est devenu cet homme aujourd’hui, avec ses forces et ses faiblesses.
Il y a des facettes de ma personnalité que je ne saisissais pas, comme mon côté relationnel, ma difficulté à m’ouvrir aux autres. Ça n’a pas été facile de relater certains moments plus sombres, mais c’est le plus beau cadeau que je me suis fait dans ma vie. Ça m’a permis de comprendre bien des choses et je l’explique dans mon livre.
L’humoriste spécifie qu’il ne s’agit pas d’une biographie et que le but premier n’était pas d’en venir à l’édition d’un livre. Il a choisi de partager son expérience à travers ses écrits parce que plusieurs amis l’ont incité à le faire. Peut-être que certains se reconnaîtront? « Je me croyais vraiment l’homme le plus fort du monde! En revisitant ainsi ma vie, mes armures sont tombées et maintenant j’ai retrouvé la force de ressentir les choses… je me permets de vivre et ça aura un impact direct sur le reste de ma carrière. » souligne Peter MacLeod. D'ailleurs, l'humoriste vous convie le samedi 9 mars de 14 h à 16  à la librairie Livres en tête pour une séance de dédicaces tout juste avant son spectacle à Montmagny! En terminant, l’humoriste aimerait vous lancer un message:
Si vous avez besoin de vous faire dépeigner pendant une heure et demie, je suis le bon gars! Venez voir ça le 9 mars prochain à la salle Edwin-Bélanger! Je vous attends!