Magny-Gym termine l’année en beauté!

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
Magny-Gym termine l’année en beauté!
Des gymnastes de tout âge se sont produits durant la journée. (Photo de courtoisie)

Le Club Magny-Gym a réalisé son activité de fin de session « Magny-Gym en action » le 4 juin dernier en compagnie des familles et amis à l’école Louis-Jacques-Casault. Dans cette nouvelle formule, les parents ont pu voir leurs gymnastes en action sur les différentes plateformes.

Andrée-Anne Caron, directrice générale de Magny-Gym, précise que cette journée visait deux objectifs. Tout d’abord, que les jeunes puissent voir les grandes performer, ce qui n’est pas possible durant l’année vu que le gymnastes au niveau récréatif ne se pratiquent pas au même moment que celles en compétition. Ensuite, que les parents puissent regarder l’apprentissage de leur enfant, ce qu’ils ne peuvent faire en temps normal en raison de l’espace restreint.

Des appareils ont été transférés dans le gymnase afin que les gymnastes puissent suivre leur dernier cours de la session, avec l’espace nécessaire pour accueillir les parents. Les enfants se déplaçaient d’un appareil à l’autre, tout comme lors d’un cours normal. Les groupes étaient annoncés afin que les parents puissent les suivre tout au long du parcours.

La directrice affirme que plusieurs centaines de personnes sont passées au sein du gymnase au cours de la journée. Soulignons que le Club est formé d’environ 270 gymnastes.

Photo de courtoisie.

Une nouvelle formule

Pendant de nombreuses années, les gymnastes organisaient un spectacle à l’aréna de Montmagny en présence des parents. Après deux années de pause causée par la pandémie, le Club a décidé d’utiliser une nouvelle formule, tout d’abord, en raison du manque de personnel et ensuite du manque de temps. « La pandémie nous a fait réévaluer nos objectifs et nous a amené à voir une autre façon de faire plus adaptée ».

Plusieurs ont aimé cette formule puisqu’il était possible de voir son enfant s’exécuter pendant plus d’une heure, au lieu de quelques minutes auxquelles il était limité auparavant. De plus, les parents ont apprécié le fait que tout était réalisé à proximité de l’enfant, alors qu’à l’aréna tout était plus distancié.

La directrice remercie le travail des bénévoles et les partenaires qui ont permis la réalisation de l’événement, dont les papas qui ont permis de voyager les appareils d’un endroit à l’autre.

Photo de courtoisie.

Création de modèles

Mme Caron a souligné ses objectifs ont été atteints, alors que tous ont vu l’émerveillement sur le visage des jeunes gymnastes en regardant les grandes effectuer des pirouettes. « Ça leur montre jusqu’où elles peuvent aller et qu’est-ce qu’elles peuvent réussir si elles continuent leur cours et qu’elles poursuivent à faire des efforts ».

Elles ont pu également voir leurs entraîneures à l’œuvre. « Elles deviennent des modèles pour les jeunes », soutient Mme Caron.

Plusieurs projets sont présentement en cours au sein du Club. Ses administrateurs espèrent pour la prochaine année avoir un retour des compétitions à Montmagny, événement qui accueille plusieurs personnes dans la région. Une session d’été débutera prochainement et la concentration de gymnastique sera de retour l’automne prochain avec un groupe.

Photo de courtoisie.
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires