Malgré trois défaites, pas de panique!

Éric Maltais
Malgré trois défaites, pas de panique!
Beaucoup de nouveaux joueurs dans l’alignement de l’Everest en ce début de saison. (Crédit Photo : Annie Gagnon)

De la façon dont l’Everest de la Côte-du-Sud a perdu ses trois premiers matchs de la saison, il n’y a aucune raison de paniquer.

« Même si nous avons une équipe jeune, nous avons mené le jeu dans deux rencontres sur trois, dominant même 51-24 au chapitre des lancers, 32-20 pour les chances de marquer à notre première défaite. Le problème, c’est que nous donnons trop de chances de marquer de grande qualité. Nous devrons corriger le tir ».

Voilà comment Steve Cantin, le nouvel entraineur de l’Everest de la Côte-du-Sud, analyse les deux premières semaines d’activité. Son club a échappé la victoire en prolongation vendredi, 7-6, contre les Panthères de Saint-Jérôme, une équipe qui venait de rosser leurs deux derniers opposants par des marques de 12-1 et 6-0.

« J’avais seulement cinq défenseurs à ma disposition, considérant que Tristan Laflamme avait été rappelé pour un match par les Remparts de Québec, tandis qu’Anthony Côté soignait une blessure. Du nombre, trois défenseurs étaient âgés de 17 ans. Les jeunes suivent bien le jeu mais donnent des bonnes chances de marquer, ce qui rend le travail de nos gardiens plus difficile », a poursuivi le coach.

Steve Cantin devrait posséder un alignement complet lors de la visite des Prédateurs de Joliette ce vendredi à l’aréna de Montmagny. Les prochains visiteurs ont vaincu Princeville 7-4 dimanche, une équipe qui avait battu l’Everest 6-4 en levée de rideau. « Ça paraît pire que ce ne l’est en réalité. Je demeure positif car j’ai vraiment de beaux flashs de la part des jeunes », confie celui qui ne serait aucunement surpris de signer une première victoire à la barre du club.

Pour le moment, l’Everest occupe le 4e et dernier rang de sa division avec un point. Les Condors du Cégep de Saint-Georges-de-Beauce (8), l’Inouk de Granby (4) et le Titan de Princeville (3) le précèdent. La Côte-du-Sud et le West Island recherchent toujours un premier gain en 2021-2022 dans le circuit junior AAA.

Statistiques individuelles
Sur le plan personnel, Tommy Cormier domine les marqueurs avec sept points (3-4), devant Jakob Lavallée (0-6), Alex Labbé (3-3) et Charles-Antoine Élément (2-3).
Chez les gardiens, Thomas Boucher a disputé deux des trois premières joutes (.827, 6,83). Jordan Lambert a maintenu un pourcentage d’arrêt de .750 et une moyenne de 6,10.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires