Marie Michelle dévoile sa chanson hommage à L’Isle-aux-Grues

Journal L'Oie blanche
Marie Michelle dévoile sa chanson hommage à L’Isle-aux-Grues
De gauche à droite : David Huot, photographe, Edith Rousseau, attachée de presse, Marie-Michelle interprète, Pauline Normand, compositrice, et Martin Aubin, Studio Flexson.

L’ambiance du Bateau Ivre était toute désignée pour le lancement de la chanson ‘L’Isle-aux-Grues, profitons-en’, une composition de Pauline Normand, native de l’endroit, mise en musique par la chanteuse Marie Michelle. L’activité avait lieu le 19 juillet.

Depuis plus de 30 ans, la chanteuse venait présenter ses spectacles à l’île. Elle s’est même déjà produite dans le manoir ancestrale Macpherson-Lemoine à l’époque où la famille Vézina en faisait la gestion en tant qu’auberge. Devenue résidente permanente depuis 4 ans, elle s’est impliquée dans la chorale du village et a fait la connaissance de l’organiste Pauline Normand. Cette dame et pianiste depuis plusieurs années avait composé une chanson dont les paroles mettaient l’île en valeur. Il faut savoir que cette composition datait des années 70. Elle décida alors de présenter le texte à la chanteuse. Le texte constitue en quelque sorte l’héritage que Pauline Normand souhaite laisser à L’Isle-aux-Grues.

Marie Michelle a obtenu la collaboration du studio Flexson à Ste-Marie-de-Beauce ou l’enregistrement eut lieu. Elle voulait que l’île bénéficie de ce projet, c’est pourquoi des Gruois et Gruoises ont participé à la réalisation du disque.

Travaillant dans le domaine de la musique à travers le Québec depuis plus de 35 ans, la chanteuse, qui connaît bien la région de Montmagny, éprouve une immense fierté à présenter enfin son attachement pour l’île avec cette mélodie rythmée qui rend hommage à la doyenne du village insulaire. Les paroles qui évoquent la beauté des paysages de l’île, l’hospitalité des habitants, et l’atmosphère festive sont des exemples du bonheur qui règne parmi les insulaires.

Rappelons que Marie Michelle a remporté le 1er prix au concours Trois-Pistoles en chanson en 2016 dans la catégorie country pour son album «C’est mon histoire».

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de