Match d’ouverture de Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli

Journal L'Oie Blanche
Match d’ouverture de Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli
La mise au jeu réalisée par les parents de Xavier. (Photo de courtoisie)

La Caisse Desjardins du Nord de L’Islet a présenté le match d’ouverture de l’équipe de hockey senior Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli le 7 octobre dernier.

Les partisans étaient attendus en grand nombre, par ce fait, l’organisation leur a offert la prestation du chansonnier Steve Thibodeau, dès 19 h. L’ouverture de la saison 2022, suivant l’allocution de bienvenue de M. Jimmy Jacques, président, a laissé place à Mme Francyne Pellerin, directrice générale de la Caisse Desjardins du Nord de L’Islet. Cette dernière était accompagnée par M. Pierre Roy, président du conseil d’administration de la Caisse.

En novembre dernier, rappelons que la Caisse Desjardins du Nord de L’Islet a pris l’initiative de saluer la persévérance exemplaire d’un jeune sportif de Saint-Eugène de L’Islet, Xavier Bourgault, en créant une affiche l’illustrant de ses débuts au hockey à aujourd’hui. L’attaquant des Condors de Bakersfield a été repêché au premier tour du repêchage de 2021, au 22e échelon, par les Oilers d’Edmonton.  D’ailleurs, il y est présentement en entraînement pour le club-école.

« Notre initiative est venue de cette belle annonce en 2021, Desjardins ayant à cœur la persévérance et la stimulation des jeunes en activité physique, le projet allait de soi. Par cette affiche, nous désirons sensibiliser les jeunes sportifs de notre région ainsi que leurs parents à croire en leur rêve», a mentionné Mme Pellerin, directrice générale de la Caisse.

La plaque qui a été remise en juin dernier à Bourgault et qui sera affichée à l’aréna de Saint-Jean-Port-Joli.

L’affiche a été remise en main propre à Xavier le 20 août dernier, lors d’une journée spéciale organisée par sa famille et ses amis, où il a fait son arrivée en hélicoptère accompagné de la Coupe du Président de la LHJMQ remportée en juin dernier. Celle-ci restera maintenant affichée en permanence à l’Amphithéâtre L’Islet Nord Inc., soit l’aréna de Saint-Jean-Port-Joli.  Par le fait même, la Caisse souhaite remercier M. Gaétan Caron pour sa belle collaboration au projet.

Étant bien sûr à l’extérieur, Xavier ne pouvait être présent sur place, mais celui-ci s’est adressé aux partisans dans une capsule vidéo. Étant au cœur du rêve de Xavier, ses parents, Mme Chantal Bélanger et M. Enrico Bourgault l’ont représenté en participant à la mise au jeu officielle.

En terminant, étant un fier partenaire de l’équipe de hockey senior Pavage Jirico, l’équipe de la Caisse leur souhaite une très belle saison 2022-2023.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires