Nouveau président pour l’Association Moto-Tourisme Montmagny

Photo de Marie-Eve Picard
Par Marie-Eve Picard
Nouveau président pour l’Association Moto-Tourisme Montmagny
Le conseil d'administration (de gauche à droite): Johanne Pelletier, Linda Caron, Nathalie Morin, Claude Thibault, Mario Guimont (président) et Daniel Corriveau.

La présidence de l’Association Moto-Tourisme Montmagny (AMTM) passe aux mains de M. Mario Guimont. Un nouveau conseil d’administration a été formé lors de la dernière assemblée générale. Il est composé de Claude Thibault, nommé à titre de vice-président, Linda Caron en tant que secrétaire-trésorière et des délégués (1) Daniel Corriveau et (2) Nathalie Morin. Johanne Pelletier agira aussi comme relationniste, responsable des randonnées et de la participation.

Mission de l’AMTM

Encore méconnue, l’Association Moto-Tourisme Montmagny a vu le jour il y a plus de 40 ans. L’organisation vise à promouvoir le motocyclisme dans un esprit sain et d’entraide, en respectant les lois et les droits de tous les citoyens. Elle désire aussi permettre à ses membres d’organiser des activités sportives, sociales, culturelles, de loisir et de tourisme, peu importe la marque de la moto, son calibre et la citoyenneté du conducteur. Elle désire également sensibiliser ses membres à la sécurité à moto et à l’amélioration de l’image du motocycliste, favoriser l’échange entre les amoureux de ce loisir, représenter et défendre les droits et intérêts de ses membres auprès de l’Alliance Moto-Tourismes Fleur-de-Lys, des autres motocyclistes et du public en général. Sa devise: Sécurité, civisme, fraternité et sociabilité.

Activités

De façon hebdomadaire les samedis, le groupe voyage selon un calendrier de route varié. Des sorties spéciales sont également prévues durant l’année. « C’est tellement agréable de rouler ensemble et de partager une passion commune » souligne Johanne Pelletier. Pour être membre de l’AMTM, il faut détenir un permis de conduire de moto valide, être le conducteur principal d’une motocyclette conforme aux lois et règlements en vigueur et acquitter sa cotisation annuelle. Il est également possible de devenir membre conjoint. Pour plus d’information, visitez la page Facebook de l’association.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires