Nouvel agent de développement en patrimoine immobilier

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
Nouvel agent de développement en patrimoine immobilier
M. Kim Gingras, (Photo de courtoisie)

Les MRC de Montmagny et de L’Islet annoncent la nomination de Kim Gingras au poste d’agent de développement en patrimoine immobilier. Celui-ci travaillera au sein des services de l’aménagement du territoire des deux MRC.

Son objectif sera de valoriser le patrimoine immobilier du secteur. D’ailleurs, il est désormais responsable de l’organisation de l’événement Célébration patrimoine 2022 pour les régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches où les MRC en seront hôtes

« Le patrimoine bâti est un héritage concret de notre histoire. Empreint de particularités régionales, il est le témoin de notre capacité d’adaptation à notre environnement et des savoir-faire des générations qui nous ont précédées. Sa protection est notamment liée au développement durable, à l’affirmation identitaire et au développement économique de nos collectivités », a souligné M. Gingras.

M. Gingras détient cinq années d’expérience comme consultant en patrimoine et en muséologie. En plus d’avoir une formation en tant qu’historien, celui-ci a été coordonnateur du Carrefour mondial de l’accordéon de Montmagny.

M. Gingras a été embauché à ce poste pour une durée de trois ans.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires