Nouvelles dispositions concernant l’encadrement des chiens à Montmagny

Journal L'Oie Blanche
Nouvelles dispositions concernant l’encadrement des chiens à Montmagny

La Ville a adapté sa règlementation municipale afin de répondre aux exigences gouvernementales. Elle s’est ajustée en regard du Règlement d’application de la Loi sur l’encadrement des chiens en vigueur depuis mars 2020. De nouvelles dispositions en lien avec les chiens dangereux ont été ajoutées.

La Ville de Montmagny précise que la majorité des articles demeure tout de même inchangée. Il est rappelé aux citoyens qu’ils doivent enregistrer leurs chiens auprès de la municipalité et que l’animal doit porter en tout temps la médaille qui lui a été remise. Le nombre d’animaux autorisé par logement est à deux animaux domestiques d’une même catégorie, par exemple, un maximum de deux chiens et de deux chats.

Tout animal domestique doit être tenu ou retenu au moyen d’un dispositif (laisse, chaine ou clôture) l’empêchant de sortir des limites du terrain où il est gardé. Dans un lieu public, il doit bien entendu être tenu en laisse. Laisser un animal errer ou ne pas prendre les dispositions nécessaires pour l’empêcher d’aboyer, de hurler, de miauler ou d’émettre des cris troublant la paix ou la tranquillité du voisinage constitue une infraction à la règlementation. Il est obligatoire de ramasser les excréments de son animal et d’en disposer de manière hygiénique.

Pour obtenir des précisions à ce sujet, les citoyens sont invités à prendre connaissance du Règlement numéro 1241 disponible au ville.montmagny.qc.ca/reglements ou à contacter un inspecteur municipal en composant le 418 248-3361.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires