15 avril 2025

J’me coucherai moins bête!

Après la série Les Mémoires de notre région, Alambik Films propose aux résidents de la MRC de Montmagny une nouvelle émission qui s’intitule J’me coucherai moins bête.

Diffusée et financée par la chaîne Telus, la série de 10 épisodes de 20 minutes invite les spectateurs à suivre l’animatrice, Bérénice Tardif, qui se lève le matin en soulevant une question. C’est alors qu’elle entreprend sa quête afin d’en savoir plus sur un sujet de société d’un point de vue spécifiquement régional, résume Simon Croz, l’un des auteurs de l’émission.

Chemin faisant, la jeune femme rencontre des personnes qui lui fournissent les réponses. Le premier épisode avait pour question: «D’où vient l’eau que je bois?». C’est ainsi que Bérénice a appris les étapes du parcours de l’eau. Ce faisant, elle a fait des découvertes qui ont affiné sa compréhension des choses, d’où le choix du titre J’me coucherai moins bête. «Parfois, après avoir reçu l’autorisation préalable, on va même dans des lieux interdits au public. Ce fut le cas dans l’épisode touchant à l’électricité» raconte M. Croz.

D’autres questions

Comment vivre sur une île? Comment fonctionne un hôpital régional? D’où vient l’électricité que je consomme? Comment fait-on vivre la culture en région? Comment je fais pour lancer mon entreprise?, sont quelques-unes des questions qui permettront d’en savoir un peu plus sur des sujets en regardant par la lorgnette régionale. Au total, une trentaine de personnes apparaissent à l’écran dans cette série.

Le lancement a eu lieu la semaine dernière en présence des partenaires au projet. Mentionnons, en terminant, que la série est présentée le jeudi soir à 21h30 sur les ondes de Telus – Ma communauté. On peut la voir aussi sur le Web et sur Facebook.

Articles reliés