
Le retour du cinéma en salle à Montmagny

Le directeur général des Arts de la scène, Christian Noël, dévoilait le 18 juin dernier une nouvelle étape du plan élaboré pour relancer les activités culturelles interrompues par la COVID-19. Après le ciné-parc cet été à Montmagny, il annonçait le retour du cinéma en salle à compter du 3 juillet prochain. Il profitait aussi de l’occasion pour présenter le nouveau Partenaire saison cinéma. Il s’agit de la Caisse Desjardins de la MRC de Montmagny.
Auparavant, les amoureux du 7e art auront droit à une avant-première d’ouverture le 24 juin avec un programme 100% québécois. À l’affiche, un film jeunesse le matin (La course des tuques), familial l’après-midi (Menteur) et d’action en soirée (Mafia Inc.). Compte tenu des mesures actuelles, un maximum de 50 personnes pourront être admises à chaque représentation, précise M. Noël.
La programmation de films reprendra donc à Montmagny le 3 juillet pour toute la saison estivale. Il y aura du cinéma sept jours sur sept, le matin, l’après-midi et en soirée.
Desjardins partenaire
Christian Noël annonçait du même souffle la participation financière de Desjardins à titre de présentateur cinéma pour développer des promotions spéciales destinées aux membres de la coopérative. Desjardins investira 10 000$ par année pendant trois ans dans ce partenariat. « Nous avons constaté toute la proactivité dont ont fait preuve les Arts de la scène au cours des derniers mois. Malgré la situation difficile de la pandémie, et l’arrêt complet du milieu culturel, leur énergie et leur volonté à redonner à la communauté s’inscrit parfaitement avec les valeurs de Desjardins. C’est pourquoi ce partenariat nous semblait tout naturel. »
Reconnaissance
En ces temps difficiles, le directeur des Arts de la scène, constate avec joie que les efforts déployés pour rester en vie pendant le confinement ont semé un sentiment de reconnaissance dans la population. «Nous n’avons pas attendu qu’il se passe quelque chose. Nous avons travaillé fort. Aujourd’hui, je sens plus que jamais un appui des gens de la région» de conclure Christian Noël.


