18 mars 2025

Philippe Bond vous dit: Merci!

Après une petite pause de six mois et un peu de rodage, voici un Philippe Bond en pleine ascension qui nous présente son troisième on-man-show: MERCI ! L’humoriste se dit très reconnaissant envers son public qui l’apprécie clairement et qui se multiplie au fil des tournées.

“Je ne suis qu’au début de cette tournée et la réponse est incroyable: les gens restent après le show pour me dire que ce troisième est leur préféré!” souligne t-il.

Ce dernier avoue avoir eu peur de manquer d’inspiration, mais ses craintes n’étaient pas fondées. Accompagné de son script éditeur Sylvain Larocque, il ne lui a fallu que quatre mois pour écrire la presque totalité du spectacle. Et à quelques semaines de devenir papa, il a décidé de se garder du temps pour parler de sa nouvelle vie: sage décision!

“Lorsque ma copine a accouché, elle était nerveuse de savoir que j’attendais impatiemment ce moment et qu’il risquait de se retrouver dans mon show! Il s’est effectivement passé des anecdotes très croustillantes!” rigole l’humoriste.

Cette expérience lui a d’ailleurs fait prendre conscience des efforts surhumains et du dévouement des mamans pour leur enfant, ce qui lui a notamment inspiré un numéro sur l’allaitement. Il décrit entre autres la pression qu’a subie sa conjointe car “ce lait est primordial pour le bon développement!”. L’humoriste a tenu à rassurer sa conjointe: “ Je n’ai pas été allaité moi chérie... tu vois ce que ça donné? N’en fallait pas plus pour que ma blonde persiste à donner le sein coûte que coûte !” blague-t-il. Plus sérieusement, Philippe Bond tient à rendre hommage à la femme.

L’humoriste qualifie ce dernier show de plus mature, mais nous assure qu’il demeure le conteur enfantin qu’on connaît. Les sujets sont toutefois plus profonds, comme la vieillesse et sa vie de couple (auparavant tenue privée). Philippe Bond confie qu’il a récemment reçu le summun des compliments. En effet, son idole de jeunesse, Michel Barrette (s’étant déplacé pour le voir alors qu’il n’assiste jamais à des spectacles) lui a déclaré qu’il n’avait jamais autant ri à un show et qu’il était extrêmement fier de voir cette relève de “raconteur”, comme il ne s’en fait plus.

Philippe Bond vous convie donc le vendredi 3 mai prochain à la salle Edwin-Bélanger pour son show MERCI!

“J’aime vraiment me promener en ville avant mon show, aller me fondre dans l’univers des gens car souvent ça m’inspire des gags et j’improvise là-dessus durant le spectacle. Au plaisir de vous y retrouver!”