11 mars 2025

Pierre Hébert: ne risquez pas de le manquer

Pierre Hébert s'amène pour une troisième supplémentaire à Montmagny avec son 2e one-man-show: Le goût du risque. À l'évidence, ce spectacle plait à son public puisque depuis sa mystérieuse sortie les supplémentaires ne cessent de s'enchaîner partout au Québec. Rappelons que lors du lancement et ce pendant 48 heures, les gens étaient invités à acheter un billet à prix réduit pour un show d'humour caché. Plus de 20 000 billets ont ainsi trouvé preneur, à la grande joie de l'humoriste mystère qui se cachait derrière l'opération « Le goût du risque ». Un stratagème brillamment exploité dans le but de créer un engouement. Toute bonne chose a cependant une fin: la tournée de trois ans s'achève ce mois-ci et l'humoriste dresse un bilan très positif de son aventure:

" Je ne m'attendais pas à un tel succès non. Mais j'en rêvais! Honnêtement, tout s'est bien passé! Le lancement, la tournée, les critiques... je suis un peu triste que ça se termine mais j'ai en même temps le feeling que je suis allé au bout!"
Selon lui, la force du spectacle réside dans sa ligne directrice: celle du risque. Il raconte les fois où il a dû se convaincre lui-même de sauter dans le vide, lorsqu'il a eu envie de sortir de la routine, de faire des choix audacieux. Ainsi que d'autres moments où il aurait dû le faire.
"J'ai été surpris par plusieurs témoignages de spectateurs qui m'ont écrit qu'au retour chez eux, ils ont changé de carrière par exemple. Même une dame, mariée depuis 25 ans, a pris la décision de se séparer alors qu'elle n'avait jamais osé faire le pas jusque-là. Je ne m'attendais pas à ce que mon spectacle puisse réveiller autant de sentiments chez les gens!"
Le goût du risque a raflé de nombreux prix et Pierre Hébert s'est confortablement installé sur la scène humoristique québécoise. Néanmoins, l'humoriste ne se précipite pas vers un 3e one-man-show. Il préfère laisser venir l'inspiration lorsqu'elle se présentera à lui et poursuit ses nombreux autres projets à la radio et à la télévision. On peut dire que ce repos, il le mérite amplement et que le public ne perd rien pour attendre! En attendant, voici votre dernière chance de voir ce spectacle le samedi 2 novembre à la salle Edwin-Bélanger. Prendrez-vous ou non le risque de voir le meilleur show de votre vie?