24 mars 2025

"Preach" en première partie de Mike Ward

Reconnu comme l’une des figures de proue de l’humour corrosif, Mike Ward désire provoquer les rires des spectateurs en s’attaquant à des sujets tabous, plus sombres, délicats ou dérangeants, toujours avec l’audace et la franchise déconcertantes qu’on lui connaît. Ce cinquième one-man-show en carrière a conquis public et critiques présents lors de la première médiatique. Mike Ward et son spectacle Noir sont d'ailleurs en nomination au Gala Les Olivier pour: spectacle d'humour de l'année pour Noir, auteur de l'année - Spectacle d'humour pour ce même show, podcast humoristique de l'année pour MIKE WARD SOUS ÉCOUTE et pour l'Olivier de l'année. Mike Ward apportera avec lui Erich « Preach » Étienne, un humoriste de la relève à la carrure d’un portier du Bordel Comédie Club. C'est d'ailleurs exactement comme ça qu'il l'a rencontré et encouragé à lui emboîter le pas.

"C'est grâce à Mike que j'ai pris mon courage à deux mains et que je suis monté sur scène. Il a vu en moi un certain talent d'animateur et du charisme. Depuis ce jour, il est comme une sorte de mentor pour moi."
Plusieurs capsules humoristiques de Preach en compagnie de son collègue Aba Atlas circulent présentement sur le web en français et en anglais. Les comparses abordent divers sujets hautement inflammables comme la loi 21 ou l’emploi du « Bonjour-Hi ! » dans les boutiques du centre-ville. Il décrit son humour ainsi:
"Je n'aime pas me faire étiqueter, ni moi ni mon humour! J'aime passer des messages et soulever les vérités. J’ai grandi avec beaucoup de tabous. Dans la communauté haïtienne en général, la sexualité ou la santé mentale sont des choses dont on ne parle pas... C’est pour ça que crever des abcès, peu importe lesquels, c’est important pour moi."
Preach suivra Mike Ward dans la totalité de sa tournée Noir et aspire un jour à un premier one-man-show. Parallèlement, il enseigne la danse, fait partie de l'Union des Artistes (UDA), décroche ici et là quelques rôles au grand écran et participe actuellement à l'écriture d'un projet télé pour Radio Canada. Voici donc l'occasion de faire une belle découverte et passer une soirée disjonctée en compagnie de Mike Ward le samedi 26 octobre à la salle Edwin-Bélanger.