
Rénovation de la salle de spectacle: la Ville prête à engager des sous

Interpellée comme partenaire dans le cadre du projet de rénovation de la salle de spectacle, la Ville de Montmagny se dit prête à engager des sous, si ça s’inscrit dans la planification budgétaire, a laissé entendre le maire Rémy Langevin.
Pour le moment, toutefois, on est encore à l’étape de la réflexion sur le dépôt d’un projet. Ainsi, le 22 janvier dernier, une deuxième rencontre avait lieu dans ce dossier. Elle réunissait les Arts de la scène, la Commission scolaire de la Côte-du-Sud et la Ville de Montmagny.
Programme FARR
Considérant le rayonnement des Arts de la scène, le maire Rémy Langevin a révélé qu’une discussion a été établie avec la MRC de L’Islet. «On veut associer les directions des MRC de Montmagny et de L’Islet dans ce dossier afin de déposer une demande d’aide financière dans le cadre du programme FARR (Fond d’appui au rayonnement des régions)» précise M. Langevin. Il reste encore des sommes à aller chercher dans ce programme, a-t-il indiqué. Les MRC devront entériner le projet si la discussion va dans ce sens.
M. Langevin croit que la rénovation de la salle Edwin-Bélanger (à l’école Louis-Jacques-Casault) pourrait être admissible à ce programme. Si on ajoute une aide du ministère de la Culture et la contribution du milieu, le maire de Montmagny pense que le projet serait réalisable.
Dans un autre registre, le maire souligne que la Maison d’Hélène bénéficiera de l’apport du FARR. En effet, l’organisme recevra 250 000$ sur trois ans pour son budget d’opération parce que ce projet implique plus d’une MRC.


