
Un premier weekend pré-festival sous le thème country

Du 2 au 4 août a eu lieu le weekend pré-Festival de L'Oie Blanche au Pavillon Nicole. En ajout à la programmation régulière, cette activité bénéfice a pour but d'aider le festival à amasser des fonds.
Sous le thème country, la fin de semaine a mis en vedette Salut Poirier et ses invités. Alliant humour et musique, Pierre Poirier s'est occupé de l'animation.
Samedi et dimanche, on a servi des déjeuners concoctés par l'équipe de bénévoles qui a aussi préparé le souper spaghetti. Les repas ont attiré environ une soixantaine de festivaliers chacun. "C'est sûr qu'on aimerait avoir une plus grande participation de la population, mais comme je dis, c'est une activité bénéfice alors on prend tout ce qu'on a. Je pense que ç’est de bonne augure pour l'année prochaine. C'est une activité qu'on pourrait officiellement ajouter à notre programmation", pense Maxime Dionne, président du Festival de l'Oie Blanche. Une messe country a été célébrée dimanche matin par l’abbé Paradis, membre fondateur du festival.
Montmagny accueillant
Pierre Poirier, tête d'affiche de la programmation, a tenu à saluer en entrevue l’accueil qu'il a reçu à Montmagny. "Ça fait 39 ans que je chante et que je travaille dans la musique et c'est très rare qu'on voit des gens vrais comme il y en a ici", confie le chanteur et humoriste. Il donne en exemple la scène Gilles Gosselin qui porte le nom d'un bénévole du festival décédé en 2017: "C'est incroyable", s'épate-t-il.
Rappelons que tous les profits amassés par le weekend pré-festival seront réinvestis dans la 48e édition qui aura lieu du 10 au 14 octobre prochain.


