18 avril 2025

Nouveau kiosque à légumes biologiques en formule libre-service

Les Jardins du Pied à Terre offrent maintenant un nouveau kiosque libre-service pour les personnes voulant se procurer des légumes biologiques. Situé dans le secteur de Ste-Eugène, celui-ci sera disponible à partir du 22 mai.

Les citoyens pourront se rendre à n’importe quel moment de la journée pour s’approvisionner de plants potagers et de légumes biologiques. De plus, des fleurs coupées, cultivées sur place, seront disponibles. Le but consiste à rendre plus accessible des produits frais à la population, de même qu’aux visiteurs de la région.

Comment cela fonctionne? Une fois sur place, les clients calculent le montant de leurs achats et font le paiement de façon autonome. Les Jardins du Pied à Terre se basent sur le paiement d’honneur et de confiance envers leur clientèle. Selon eux, la formule libre-service démontre les liens forts qui unissent les clients et les producteurs locaux et caractérise bien l’agriculture de «proximité».

De plus, une aire de pique-nique champêtre est aménagée sur place. Les propriétaires de la ferme maraîchère biologique souhaite permettre aux visiteurs de prendre une pause et de se ressourcer. Depuis cette année, la ferme se révèle être un Arrêt gourmand pour la région de Chaudière-Appalaches.

La mission des Jardins du Pied à Terre est de promouvoir une alimentation saine et une agriculture respectueuse de l’environnement. L’entreprise a été initiée en 2008 par Guylaine Tourigny et Jean-Simon Mercier.