
À la grande surprise des téléspectateurs de
L'Amour est dans le pré, trois candidats natifs de la région ont participé à la 10e édition récemment diffusée sur les ondes de Noovo! Il s'agit de Brandon Lapointe de Saint-Fabien-de-Panet, Yan Bolduc de Saint-Just-de-Bretenières et Samuel Bernier-Guillemette de Montmagny. Le concept de cette téléréalité : suivre le quotidien de cinq agriculteurs à la recherche du grand amour, accueillant sur leur ferme trois prétendant(e)s. Des liens se tissent alors dans l'espoir qu'une relation amoureuse s'installe. Le grand public était invité à visionner le portrait vidéo des agriculteurs et à leur acheminer une lettre expliquant les motivations à vouloir conquérir leur coeur. C'est ainsi que, parmi des centaines de lettres reçues, l'agricultrice Marika, 26 ans, de Sainte-Eulalie et Luka, 24 ans, dont la ferme est située à Issoudun, ont particulièrement su capter l'attention de nos trois hommes.
Voici l'entrevue vidéo de l'un des trois participants:
[embed]
Brandon Lapointe, 24 ans.
Représentant des ventes chez Honda Degiro et suppléant en éducation physique pour le Centre de Services Scolaire de la Côte-du-Sud, Brandon Lapointe est tombé sous le charme de Marika. Ce sont ses collègues de travail qui l’ont incité à participer, puisque certains d’entres-eux avaient décelé une relation potentielle.
“Elle est sportive, proche de sa famille et elle possède plusieurs valeurs similaires aux miennes.”
Le courant est bien passé entre eux car après l’épreuve du speed dating, l’agricultrice a invité le Magnymontois chez elle afin d’apprendre à mieux le connaître. Durant quatre jours, Brandon Lapointe dut apprendre à cohabiter avec deux autres prétendants.
“Ce n’est pas un climat toujours évident, être trois garçons dans la même maison... pour la même fille!”
explique-t-il en précisant la grande différence de tempérament de chacun. Durant le séjour sur la ferme, les deux tourtereaux auront visiblement développé une belle complicité pendant quatre activités d’une durée de 60 minutes chacune. Brandon souligne que, malgré le peu de temps passé seul avec elle, il a réellement cru en ses chances.
“Lors de l’activité aux pommes, Marika a avoué que j’étais son premier choix”.
À mi-chemin dans l’aventure, les agriculteurs sélectionnent deux prétendants coup de cœur et doivent se rendre chez eux pour une journée complète. Lorsqu’est venu le tour de Brandon, Marika lui a annoncé que son choix définitif s’était arrêté sur Édouard - l’autre finaliste - et ce, dès son arrivée chez lui! C’est donc avec surprise que l’aventure du Magnymontois a soudainement pris fin. Brandon ne cache pas sa déception:
“C’est sûr que j’ai trouvé ça honnête de sa part... si elle était certaine de son choix je respecte ça. Mais je trouve ça plate parce que je n’ai pas eu la chance de me faire valoir durant cette journée que ma famille et moi avions préparée pour elle...”
Ce dernier avoue qu’il aurait vraiment apprécié tout de même vivre ces activités supplémentaires avec elle parce qu’il aurait été davantage en paix avec la décision finale. Malgré qu’il n’ait pu réussir à voler le cœur de Marika, Brandon Lapointe est heureux d’avoir participé à l’émission. Il souligne l’immense appui qu’il a reçu de son entourage et que cette expérience lui aura été très bénéfique au niveau personnel.



Articles reliés