
Après avoir disputé 7 parties contre les Seigneurs de La Pocatière, le Décor Mercier de Montmagny a finalement gagné le championnat de la division Est dans la Ligue de hockey Côte-Sud (LHCS).
Après 4 matchs, les Magnymontois menaient la série 3 à 1, mais les protégés de Jean-Daniel Samson ont accompli une remontée spectaculaire avec deux victoires de 5 à 4 vendredi et 7 à 4 samedi. En égalisant la marque, ils ont confirmé la tenue d'un 7e match qui a attiré plus de 1 300 spectateurs dimanche à l'aréna de Montmagny.
Les joueurs locaux ont débuté en force, prenant l'avance de 1-0 après la 1ère période. En deuxième, les Pocatois ne se sont pas laissés abattre par cette mince avance et ont répliqué avec deux d'Alexandre Lavoie. Mais Montmagny a frappé plus fort avec deux buts enfilés par Jean-Daniel Gauthier et un par le capitaine Louis-David Bourgault. Finalement, Mikaël Aubé a marqué dans un filet désert en troisième pour confirmer la victoirede 5 à 2 du Décor Mercier.
Finale
La finale de la LHCS opposera donc le Décor Mercier au Giovannina de Sainte-Marie, champion de la division Ouest. Le 1er match aura lieu vendredi à 21h à l'aréna de Montmagny.


