Objectif doublement atteint!

Photo de Marie-Eve Picard
Par Marie-Eve Picard
Objectif doublement atteint!

Sous quelques nuages gris et un vent plutôt frisquet s’est organisé le fameux départ de l’évènement « Rouler pour la cause 2019 ». En effet, une vingtaine de femmes passionnées de moto s’étaient données rendez-vous samedi dernier, devant le Tim Horton de Montmagny, pour vivre cette journée tant attendue. Toutes, sans exception, arboraient fièrement un accessoire de couleur rose, en symbole de soutien aux femmes atteintes du cancer du sein.

Un passage remarqué

Le ciel s’est finalement dégagé en fin d’avant midi pour laisser place à de belles éclaircies. Les 22 motocyclistes ont sillonné les Routes 132 et 173 afin de se rendre dîner au restaurant La Route 66 à Saint-Victor-de-Beauce. Boîtes à l’effigie de la Société canadienne du cancer à la main, c’était l’occasion pour elles de récolter leurs derniers dons avant le retour par la Route 204. Bien des têtes se seront retournées sur leur passage dans un parcours totalisant 320 km . Ces participantes n’avaient qu’un but en tête: sensibiliser la population sur cette terrible maladie qui affligent tant de femmes et leur apporter du soutien financier.

Des femmes de coeur

L’émotion était palpable: on pouvait sentir la fébrilité de ces femmes qui travaillent depuis trois mois à amasser des dons par différentes méthodes. Comme, Nathalie Beaudoin qui a choisi de vendre symboliquement des foulards roses sur lesquels elle a transcrit les noms des donneurs ou d’une personne malade. Elle a ensuite rassemblé et noué entre eux tous ces bandanas, qui l’ont d’ailleurs accompagné sur sa moto, lui donnant l’apparence d’une jolie jupette!

« J’ai pu vendre une cinquantaine de foulards, ce qui m’a permis d’amasser 1000 $. J’ai atteint mon objectif! »- Nathalie Beaudoin

Un autre participante explique sa motivation:

« J’ai des gens près de moi qui ont été touchés par la maladie et c’est ma façon de contribuer pour la cause. C’est ma deuxième année de participation et je suis très heureuse d’avoir amassé un montant de 250$! »- Manon Mercier

Les participantes ont finalement rejoint leur point d’arrivée vers 17 h, au Petit Manoir de Montmagny. Visiblement fières mais épuisées, l’enthousiasme de leur famille et amis, qui les attendaient impatiemment, a rapidement dissipé cette fatigue.

Plus que le double de l’objectif!

Après le méchoui et quelques airs des musiciens invités, les deux organisatrices Jessy Paradis et Michelle Lacombe ont dévoilé le montant amassé. Les yeux plein d’eau, elles ont remercié toutes les participantes et les gens s’étant impliqués de près ou de loin à cette activité caritative. L’an dernier, ces efforts avait permis de dépassé quelque peu l’objectif. Ciblant une somme de 8 000$ pour cette présente édition, c’est avec la plus grande des fierté que Mmes Paradis et Lacombe annonçait une montant amassé de l’ordre de 16 000$ , soit deux fois plus que l’objectif visé au départ. » De voir les filles aussi fières, de constater autant d’appui de commerçants d’ici, de comprendre à quel point on est capable de se mobiliser et d’amasser autant d’argent pour la cause, ça nous pousse à aller encore plus loin et possiblement reconduire l’évènement une dernière fois l’an prochain! » Les organisatrices ont réussi à amasser jusqu’au maintenant plus de 30 000$ pour la cause.

Voici quelques moments forts de cette journée:

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Henriette Gaumond Recent comment authors
  S’abonner  
plus récent plus ancien most voted
Notifier de
Henriette Gaumond
Guest
Henriette Gaumond

Bravo Jessy et Madame Lamonde ainsi que toutes les filles qui ont participé. Vous êtes des championnes.