Olivier Coulombe : l’année de tous les records

Olivier Coulombe : l’année de tous les records

Olivier Coulombe, #28 des Chevaliers de Lévis

Olivier Coulombe, un hockeyeur originaire de Montmagny, évolue cette saison avec les Chevaliers de Lévis, dans la Ligue de développement midget AAA. Son équipe a connu un début de saison parfait en obtenant 30 victoires en tout autant de parties.

De cette façon, les Chevaliers ont fracassé quatre records de cette ligue provinciale: le plus de victoires consécutives en début de saison, le plus de victoires consécutives durant une saison, le plus de matchs consécutifs sans subir la défaite durant une saison et le plus de points au classement avec un total de 85. Le jeune homme se dit satisfait de son début de saison. Malgré qu’il se soit blessé durant les premiers matchs, il a réussi à accumuler 36 points en 27 rencontres.

L’attaquant de 16 ans appartient également aux Titans d’Acadie-Bathurst, une formation de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) avec laquelle il a disputé trois matchs. « C’est sûr que c’est une équipe en reconstruction alors elle est un peu plus faible. Mais j’ai obtenu du temps de glace lorsque j’ai joué avec eux. Ça s’est bien passé », confie-t-il, en entrevue.

Pour la suite, l’ailier compte bien terminer la saison et même gagner les séries avec les Chevaliers. L’an prochain, il vise poursuivre sa carrière dans le circuit Courteau. Précisons que le frère jumeau d’Olivier, Antoine, évolue déjà dans la LHJMQ avec les Cataractes de Shawinigan, une équipe en reconstruction comme Acadie-Bathurst.