Le tournoi Opti Pee-Wee se continuait hier avec d’autres matchs des classes B et BB. Le but des équipes étant de cumuler le plus de victoires et de points afin d’accéder aux demi-finales et à la finale, les parties étaient toujours très serrées.
Les Alliés B ont affronté les Aigles de Rouville en après-midi et ont gagné 6 à 4 grâce au but en prolongation du numéro 87, Élysée Boucher et du numéro 11, Justin Thibault. Malheureusement, cette victoire ne les mène pas en demi-finale puisque les Seigneurs de Lachenaie cumulent un total de 3 victoires contre 2 pour les Magnymontois. Les trois entraineurs dressent un bilan positif des performances de leur équipe lors du tournoi. « On a toujours perdu ou gagné que par un point. C’était toujours de minces écarts. Alors, on est très satisfait » affirme Jonathan Gill, assistant-entraineur. « Le mot d’ordre était l’engagement. Nos gars et nos filles ont définitivement livré la marchandise à 100% » renchérit Dominique St-Pierre, l’autre assistant.
Pour le double lettre, la journée des Alliés se conclut sur une bonne note avec une victoire de 4 à 1 face aux Cyclones de Joliette, ce qui les mène en demi-finale ce matin à 9h30. Étienne Paradis avoue qu’il est impressionné du travail et de l’effort de ses joueurs. « Pour la suite, on va adopter les mêmes stratégies que depuis le début, soit l’intensité et beaucoup de passes » avance le coach. « On se voit en finale! » ajoute-t-il, confiant.