Opti pee-wee: premier gain dans le C

Photo de Kassandra Blouin
Par Kassandra Blouin
Opti pee-wee: premier gain dans le C

En cette 2e journée du tournoi Opti pee-wee, les Alliés de Montmagny-L’Islet, en classe C, ont offert à leurs partisans une belle victoire… en prolongation!

Après avoir encaissé une difficile défaite 9-0 contre les Commandeurs de Pointe-Lévy la veille, les joueurs ont redoublé d’ardeur à leur 2e sortie du tournoi.  L’équipe a affronté, en après-midi, les Boucs de Québec Centre et a tenu les partisans en haleine en étirant la partie jusqu’en prolongation. Il aura fallu sept tirs de barrage afin de finalement permettre la victoire de 4-3 des locaux. Rencontré après la partie, le capitaine, Samuel Blais, a souligné le travail acharné de ses coéquipiers et aussi de leur gardien, Ludovick Pelletier: » On a vraiment travaillé fort et notre gardien a donné toute qu’une performance. On va revenir encore plus en forme demain! ».

Toute qu’une expérience

« L’important, c’est surtout que les jeunes s’amusent et qu’ils vivent une belle expérience d’équipe. Je veux aussi les développer en tant que joueurs de hockey et l’expérience d’un tournoi, ça ne se remplacera jamais. Ça fait des souvenirs mémorables pour eux », explique Sylvianne Lord, entraineuse. Elle souligne également l’honneur qu’ont les jeunes de vivre ce tournoi à domicile: « Ils sont vraiment fiers de jouer dans leur localité et devant leurs partisans ».

Les entraineurs ont invité les jeunes à se coucher tôt et revenir en forme à l’aréna demain pour leur affrontement, prévu  à 10h45.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de