OSQ: apothéose de la danse!

Photo de Marie-Eve Picard
Par Marie-Eve Picard
OSQ: apothéose de la danse!

Un spectacle de musique bien spécial attend la population de Montmagny, le dimanche 20 mai prochain. En effet, l’Orchestre symphonique de Québec (OSQ) nous propose un après-midi complètement festif aux rythmes de trois grands compositeurs, à la salle Edwin-Bélanger.

Les spectateurs  passeront par l’univers d’Handel, qui a composé l’oeuvre Salomon l’Entrée de la reine de Saba au style baroque. LOSQ nous plongera ensuite dans le monde de Bartok, inspiré de ses nombreux voyages et danses roumaines très énergiques. Puis l’apothéose: la 7e Symphonie de Beethoven, qui se veut LA bible symphonique, un amalgame de rythmes et de mouvements spontanés.

Sous la supervision du très jeune Nicolas Ellis, âgé de 26 ans, ce spectacle marquera la fin de son mandat de trois ans en tant que Chef en résidence à l’OSQ. Doté déjà d’un parcours impressionnant, de nouveaux défis l’attendent ensuite notamment à l’Orchestre Métropolitain ainsi qu’au Centre national des Arts à Ottawa. Celui-ci aimerait d’ailleurs passer un message au jeune public.

« La musique classique, c’est un band simplement. C’est un canal direct et viscéral avec le public. Soyez ouvert d’esprit et commencez avec du Beethoven, c’est le fondement! Vos préjugés tomberont. »

Un concert très festif à ne pas manquer ce dimanche 20 mai à 15h!

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires