Outils pour les nouveaux arrivants immigrants

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
Outils pour les nouveaux arrivants immigrants
La Semaine québécoise des rencontres interculturelles offre des activités pour célébrer l’apport de la diversité au développement du Québec.

La MRC de L’Islet a développé des outils pratiques pour bien accueillir les nouveaux arrivants immigrants dans la région. Les outils ont principalement comme but d’aider les nouveaux arrivants dans leur intégration à la communauté.

Le service d’accueil et d’intégration de la MRC de L’Islet a concocté ces outils dans le cadre de la Semaine des rencontres interculturelles du 19 au 25 octobre. Les outils ont comme but d’informer les nouveaux arrivants pour bien comprendre les réalités associées à leur nouvel environnement.

Présentés sur huit fiches, les outils informent sur différentes thématiques du quotidien. Par exemple, se loger, la sécurité, conduire un véhicule, etc. Les nouveaux venus, mieux informés, auront donc plus de facilité à s’intégrer au milieu et vivront moins de stress lié à leur adaptation.

Selon les membres de la MRC, l’ajout de ces outils permettra de faire une différence dans l’expérience vécue dès leur arrivée et dans les relations développées avec les membres de la communauté d’accueil.

Ces nouveaux outils vont être remis aux municipalités, aux entreprises et organismes de la région. Ils seront disponibles en ligne dès le 22 octobre sur le site de regionlislet.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires