Pari relevé pour Mélanie Ghanimé

Photo de Marie-Eve Picard
Par Marie-Eve Picard
Pari relevé pour Mélanie Ghanimé
Mélanie Ghanimé présente son 1er on-woaman-show: Brut(e).

Mélanie Ghanimé jongle avec les extrêmes, révèle son parcours à la fois unique et rassembleur, cherche à comprendre ce qui lui échappe et s’attaque, sans filtre ni tabous, aux grandes questions que l’on n’ose poser qu’à soi-même! Elle fait rire autant que réfléchir, sourire autant que grimacer et divertir autant que grincer des dents!

Parcours atypique

La jeune femme a d’abord fait carrière en publicité pour constater qu’elle n’était pas réellement à sa place: « J’avais une grande admiration pour les gens qui font de la télé et ce domaine me donnait l’impression de m’en rapprocher en quelque sorte. Mais ce métier comportait pour moi trop de contraintes: j’avais soif d’humour et de liberté! »

L’expression « faire le grand saut en humour » est tout indiquée pour Mélanie Ghanimé. Dès sa sortie de l’école de l’humour, elle fera quelques apparitions à la télé et testera quelques numéros en première partie de Lise Dion, Laurent Paquin et Louis T… Pour se retrouver ensuite en grande première avec son premier one-woman-show Brut(e) au Théâtre Maisonneuve! « Ça passe ou ça casse… c’est ce que je me suis dit! Mes producteurs ont vu en moi un réel potentiel et les gens de l’industrie, eux, disaient que j’allais me planter à cause de mon manque d’expérience. Effectivement, je n’avais jamais fait de grande salle et n’avais jamais été plus de huit minutes sur une scène« – rigole-t-elle.

Puis, bien au-delà de ses attentes, cette soirée marqua le début d’une carrière très prometteuse. En effet, les critiques de Brut(e) sont unanimes: Mélanie Ghanimé est une véritable révélation en humour! Les plus grands noms de l’humour saluent sont courage et son talent.

La tournée

La jeune femme a maintenant la certitude que sa place est bel et bien sur scène! En tournée depuis maintenant un an à travers les salles du Québec, elle apprécie pouvoir prendre contact avec le public qui la découvre et l’apprécie clairement. « Je reçois tellement de beaux commentaires, c’est gratifiant! Certains m’étonnent aussi… comme des spectateurs qui me disent qu’ils viennent me voir pour une 3e ou 4e fois! »

Authentique et animée par une spontanéité désarmante, Mélanie impose son dynamisme et ses réflexions sans arriver à cacher sa propre vulnérabilité. Complice avec le public, elle partage ce qui la choque, ce qui l’allume et cherche à comprendre tout ce qui lui échappe. « Je fais beaucoup d’introspection partagée, ce spectacle me fais beaucoup de bien et j’espère le rouler encore longtemps car j’ai vraiment du fun! »

Dans le cadre des soirées Rire en salle, Mélanie Ghanimé vous attend au Cabaret Cogeco le jeudi 27 février prochain!

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de