19 avril 2024

Patrick Groulx en rodage

En entrevue téléphonique, Patrick Groulx a tenu à parler de son plus récent spectacle qu’il présentera en rodage le vendredi 7 septembre 2018 à la salle Promutuel de Montmagny. Un show plus personnel Dans son spectacle, il affirme se défouler sur des sujets récurrents tels que ses enfants, sa séparation et le bonheur. Il utilise aussi beaucoup l’autodérision : « J’ai accumulé des anecdotes de moi, qui a l’aire cave dans la vie, des moments où je me suis mis le pied dans la bouche, où j’ai dit le mauvais mot au mauvais moment. » Selon ses dires, ce spectacle-ci est beaucoup plus personnel que les trois précédents.

« J’aborde des sujets qui me ressemblent beaucoup. J’ai eu beaucoup de plaisir à l’écrire. J’ai évolué et je me connais plus, ça paraît dans le résultat. »
Il raconte un souvenir de son père qui lui a dit, lorsqu’il a eu 40 ans, qu’il n’avait jamais été aussi heureux de toute sa vie. Le jeune Patrick de 17 ans n’a pas compris sur le moment la puissance de cette phrase. Il ne saisissait pas comment la vie avec deux enfants, un travail et une femme pouvait être parfaite. « Je l’explique dans le spectacle, mais plus on vieillit, plus on se fout des autres, c’est ça la recette gagnante ». De retour à ses amours Après avoir touché à plusieurs autres sphères du milieu artistique, comme l’animation télé, la radio, le chant et d’autres encore, Patrick dit revenir à ce qu’il aime le plus. Il a fait une pause de la vie de tournée dans le but de se rapprocher de ses enfants et il constate maintenant que le stand-up est ce qu’il préfère. « J’ai réalisé à quel point j’étais chanceux de faire ce métier. En rodage, je fais de plus petites salles et j’ai, à un moment, compris qu’être devant des centaines de personnes et de connecter avec eux, c’est ce qui me fait le plus tripper. »