Pierre Lavoie marchera à Montmagny le 15 octobre!

Journal L'Oie Blanche
Pierre Lavoie marchera à Montmagny le 15 octobre!
Photo de courtoisie.

Dans un mois exactement, soit le samedi 15 octobre à 14 h 30, les citoyens de Montmagny et des environs auront de nouveau l’occasion de marcher ensemble les 5 km du Circuit énergie au nom des saines habitudes de vie. Pour la 5e édition de La Grande marche magnymontoise, le comité organisateur, toujours composé de la Ville, des Enfants d’cœur et du Groupe de médecine familiale de Montmagny, est très fier d’annoncer que le cofondateur du Grand défi Pierre Lavoie, Pierre Lavoie, sera chez nous pour marcher aux côtés des participants.

« La collaboration entre le Grand défi Pierre Lavoie et la Ville de Montmagny ne date pas d’hier. En 2015, elle a été l’hôte de La Boucle puis, les deux années suivantes, a pris part au Grand défi Entreprise. C’est toutefois en 2018, à la suite de sa toute première participation à La Grande marche, que Montmagny a rendu officiel et permanent son circuit balisé de 5 km prescrit par les médecins de famille : le Circuit énergie. Une initiative unique au Québec que nous avons soutenue! C’est donc tout naturellement que j’ai accepté l’invitation du comité organisateur et que je me rendrai à Montmagny pour y marcher, le 15 octobre prochain, et souligner ces belles années de partenariat », a mentionné Pierre Lavoie.

Photo de courtoisie.

Retour à la formule originale

Le 15 octobre, les marcheurs sont donc attendus dès 14 h à la place Montel de Montmagny pour profiter de l’animation, recevoir gracieusement un cadeau-souvenir de l’évènement et rencontrer Pierre Lavoie. Par la suite, ils seront invités à s’élancer sur le Circuit énergie aux côtés de plusieurs médecins de famille pour effectuer, à leur rythme, ce magnifique trajet qui emprunte les plus beaux secteurs de Montmagny.

Tous les marcheurs sont invités à s’inscrire sur le site Internet onmarche.com. En plus, c’est en s’inscrivant qu’ils peuvent courir la chance de gagner l’un des 50 manteaux Grand marcheur. Par souci environnemental, la Ville demande aux marcheurs d’apporter leur gourde d’eau puisqu’aucune bouteille d’eau ne sera distribuée.

Rappelons que La Grande marche a été mise sur pied par le Grand défi Pierre Lavoie et la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec pour sensibiliser les Québécois aux saines habitudes de vie. Puisque la pratique de l’activité physique est un traitement efficace pour prévenir un important nombre de maladies, La Grande marche est un événement prescrit par les médecins de famille qui est gratuit, ouvert à tous et qui se tient simultanément dans 99 villes au Québec.

Source : Communications Montmagny.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires