Plus de 17 projets d’investissements pour les transports dans Montmagny-L’Islet

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
Plus de 17 projets d’investissements pour les transports dans Montmagny-L’Islet

La députée de Côte-du-Sud, Marie-Eve Proulx a annoncé des investissements routiers, ferroviaires et aéroportuaires pour 2021-2023 au nom du ministre des Transports, François Bonnardel. Pour les MRC de Montmagny et L’Islet, 17 projets seront consacrés aux municipalités. Au total, 361 millions de dollars seront investis sur le territoire de Chaudière-Appalaches.

Selon la ministre Proulx, ces investissements permettront la relance économique de la région. Elle souligne aussi que les projets permettront une retombée sociale et économique en Chaudière-Appalaches.

Le chiffre consacré cette année est d’ailleurs supérieur à l’an dernier afin d’atteindre l’objectif du ministère des Transports. En effet, 354 millions de dollars étaient prévus en 2020 pour la réalisation de différents projets. Parmi les projets menés à terme en 2020, les travaux de réfection d’un ponceau et des travaux d’asphaltage sur la route 132 à Saint-Jean-Port-Joli ont été complétés.

Pour 2021-2023, plusieurs investissements seront dispersés dans les municipalités de Chaudière-Appalaches. Entre autres, 173M$ seront consacrés pour les chaussées et 96M$ pour assurer le bon état des structures. De plus, 30M$ seront engagés dans des projets ferroviaires.

En raison de l’adoption de la Loi concernant l’accélération de certains projets d’infrastructures, le projet du maintien des actifs et de réhabilitation du chemin de fer Québec central seront réalisés plus rapidement.

Projets dans les MRC

Près de 20km de l’autoroute 20 seront asphaltés dans différentes municipalités, dont Cap-Saint-Ignace, L’Islet et Montmagny. D’ailleurs, la réfection de l’autoroute 20 Est de Montmagny est prévue pour 2022-2023. Par la suite, la réfection de la route 132, située à l’intersection avec la route 285 est planifiée pour 2022-2023 à L’Islet. À Saint-Jean-Port-Joli, le réaménagement de la route 204, incluant l’installation de feux de circulation au carrefour avec les bretelles de l’autoroute 20, seront réalisés et les travaux devraient être complétés en 2023.

L’aéroport de L’Isle-aux-Grues, ainsi que l’aéroport de Montmagny participeront au programme d’intervention de l’installation de vidéosurveillance dès cette année. Une nouvelle génératrice sera installée à l’aéroport de L’Isle-aux-Grues d’ici 2022.

Voici les projets d’investissements pour la région:

Aucune description disponible.
(Via les informations du ministère des Transports)
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires