Plus de 4000$ amassés lors de la Collecte solidaire

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
Plus de 4000$ amassés lors de la Collecte solidaire
Des bénévoles lors de la Collecte solidaire. Crédit photo: Natation Montmagny.

La Collecte solidaire du 15, 22 et 29 mai derniers a permis de récolter une somme de 4 076$ remise directement à des associations sportives de Montmagny. Les citoyens avaient été invités lors de ces samedis à donner leurs cannettes et bouteilles vides pour aider le Club Magny-Gym, l’école Saint-Nicolas, le Club Natation Montmagny, ainsi que le Club de patinage artistique de Montmagny. Le tout était encadré par la Coop IGA Extra de Montmagny.

Le Club de patinage artistique est très heureux du montant amassé d’environ 985$. L’argent sera utilisé pour financer le spectacle de fin d’année des patineurs. Plus précisément, pour accueillir un invité spécial, l’achat de costumes, la musique, la publicité, etc. Une autre partie de cet argent sera consacrée à la formation d’entraîneurs.

Le Club de Natation Montmagny se dit très heureux d’avoir pu participer à la collecte solidaire. L’argent amassé sera utilisé pour répondre à sa vision et pour la réalisation de différents projets. Plus de détails concernant ces projets seront présentés dans une future édition du Journal.

Le Club Magny-Gym remercie François Rouleau, directeur général du IGA Extra de Montmagny, pour lui avoir donné la chance de produire cette activité de financement. La directrice générale de Magny-Gym, Brigitte Vézina, se dit plus que satisfaite de la participation de la population et des sous amassés. «Les gens sont courtois et très généreux. Rien ne les obligeait à nous donner leurs «consignes» puisqu’ils avaient le choix contrairement à l’an passé. Nous avons été chanceux également parce que le soleil était de la partie».

L’argent amassé lors de cette collecte permettra de couvrir certaines dépenses liées à la pandémie.

« La direction a fait un travail en continu pour stimuler notre clientèle et tenter de conserver un lien avec les entraîneurs. Alors, que ce soit par des cours privés ou par des séances virtuelles, les athlètes ont eu l’opportunité de garder la forme pour un retour qui ne saura tarder», a écrit Mme Vézina au Journal.

Tout a été mis en œuvre pour reprendre leurs activités et d’offrir aux jeunes de la région l’opportunité de sortir de leur quotidien sédentaire la possibilité de bouger. Pour l’été, Magny-Gym offre sept semaines « de camp de jour, journée complète pour gym et activités diverses », ainsi que des cours de gym en avant-midi tous les jours, en plus de trois soirs par semaine.

Enfin, l’argent amassé par l’école Saint-Nicolas sera utilisé pour l’aménagement de la cour extérieure dans le cadre de ses travaux.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires