Première à L’Isle-aux-Grues: les insulaires célèbrent la Fête nationale en chantant et en roulant

Photo de Diane Gendron
Par Diane Gendron
Première à L’Isle-aux-Grues: les insulaires célèbrent la Fête nationale en chantant et en roulant
Partie de l’église à 20h, la parade a sillonné les routes de l’île. Sur la photo, on aperçoit l’instigatrice de l’activité, la chanteuse Marie Michelle.

Pour souligner la Fête nationale des Québécois, les insulaires ont eu droit à une parade musicale dans les rues de l’île le vendredi 26 juin dernier. Une première dans l’histoire de l’Isle-aux-Grues.

La chanteuse Marie Michelle a eu l’idée d’offrir un spectacle mobile à bord de son char allégorique improvisé, une charrette décorée aux couleurs de la Fête nationale. Huit véhicules l’ont suivi et plusieurs voitures se sont jointes à la parade. On comptait jusqu’à 16 automobiles par moment, selon les des organisateurs.

Pour la chanteuse aussi il s’agissait d’une première car elle n’avait jamais chanté dans un véhicule en mouvement avant ce jour. Celle-ci était accompagnée de Marie-France Bernier et d’Édith Rousseau. Des piétons et des cyclistes ont suivi le convoi durant une bonne partie de la promenade qui a pris fin à 22h15 sur le terrain municipal, où la chanteuse a interprété quelques chansons.

Selon les organisateurs, l’événement a été couronné de succès. À tel point qu’on pense déjà à renouveler l’activité en version améliorée l’an prochain.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de