Projet pilote de travailleurs hybrides en soutien aux personnes vulnérables

Journal L'Oie Blanche
Projet pilote de travailleurs hybrides en soutien aux personnes vulnérables
Guy Drouin, Marie-Pier Caron, Anne-Marie Carlos-Bélanger de la CDC ICI Montmagny-L’Islet et Mélanie Moreau, Caroline Gimbert du CJE de la MRC de Montmagny. (Photo de courtoisie)

La CDC et le CJE de la MRC de Montmagny annoncent le lancement d’un projet pilote de travailleurs hybrides dans les MRC de Montmagny et de L’Islet. L’objectif est de ramener les services des organismes de la région plus proche des personnes vulnérables et isolées.  Au total, trois travailleuses débuteront ce projet, soit une dans la MRC de L’Islet et deux dans la MRC de Montmagny.

Selon l’organisation, le projet d’embauche de travailleurs hybrides (de rue/de rang/de proximité) convient avec la réalité du territoire de Montmagny-L’Islet. Dans un contexte où le territoire est grand et la densité de la population est faible, la CDC ICI Montmagny-L’Islet juge primordial de créer un lien continu entre la communauté et les services.

Le travailleur hybride assure une veille sur les deux MRC en développant des relations avec des personnes susceptibles d’avoir besoin d’aide dans le but de faire le lien avec les services et les organismes sur le territoire.

Il agit en complémentarité avec les travailleurs de proximité et les travailleurs de rue actuellement présents, en intervenant auprès des 0-100 ans, sur un horaire atypique et à travers tout le territoire, et ce, afin de combler des trous de service. Le travailleur hybride décèle les besoins et fournit une assistance directe le temps que la personne ait accès aux services.

En utilisant les lieux publics et l’informalité comme contexte d’intervention, le travailleur hybride s’intègre à l’environnement et au quotidien des personnes susceptibles d’avoir besoin d’aide.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires