Quand une peluche fait toute la différence…

Photo de Marie-Eve Picard
Par Marie-Eve Picard
Quand une peluche fait toute la différence…

Être malade n’est jamais facile, mais c’est encore pire pour un enfant qui doit recevoir des soins aux urgences. L’infirmière Michèle Denault l’a bien compris. C’est ainsi qu’elle eu l’idée de solliciter Gilbert Thibault et Myrtha D’Amour, les propriétaires de l’entreprise Gilmyr, afin qu’ils commanditent des peluches pour remettre aux enfants à l’Hôpital de Montmagny. L’initiative de Mme Denault a tout de suite séduit le couple d’entrepreneurs qui ont d’ailleurs vécu des moments très éprouvants ces dernières années… leur histoire extrêmement touchante fait foi de leur grand cœur et de leur sensibilité.

« Je sais ce que c’est d’être malade et d’avoir du mal. C’est parfois très effrayant et la santé est tellement fragile… Nous avons vraiment aimé l’idée de pouvoir apporter concrètement de l’aide aux enfants insécures lorsque vient le moment de recevoir des soins spécifiques, ça les réconfortes énormément! On a reçu de très beaux témoignages » – Gilbert Thibault

C’est ainsi que depuis quatre ans, environ 1 000 peluches par année sont distribuées aux enfants qui doivent recevoir des traitements. Claude Rousseau, chef d’unité à l’urgence de Montmagny, reconnait que cette technique d’approche fait toute la différence: « C’est tellement facilitant pour notre équipe de soins! Par exemple, donner une piqûre est habituellement très difficile car l’enfant a peur et ne veut pas collaborer. Toutefois, pendant qu’il regarde son toutou et le sert dans ses bras, son attention est ailleurs et il se sent apaisé. »

Une livraison de 500 peluches a eu lieu cette semaine et une autre est attendue un peu plus tard dans l’année. Les propriétaires de Gilmyr entendent bien poursuivre cette distribution de bonheur pour les enfants malades.

Partager cet article

6
Laisser un commentaire

avatar
6 Fils de commentaires
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
6 Comment authors
Perron SylvieRéjeanne ThibaultGinette CôtéNicole MorinStéphane Vézina Recent comment authors
  S’abonner  
plus récent plus ancien most voted
Notifier de
Marie-France
Guest
Marie-France

Mon p’tit garçon a reçu l’un de vos ourson à l’automne 2016. Il avait 3 ans. Jusqu’à ce jour, il dort avec ce toutou et l’apporte à chaque voyage. Il est vraiment très précieux pour lui. Il garde un bon souvenir de sa commotion grâce à vous. Merci!

Stéphane Vézina
Guest
Stéphane Vézina

Bonne idée ,félicitations pour l’initiative et vous avez contactez les bonnes personnes pour la réaliser.

Nicole Morin
Guest

Félicitations aux propriétaires de Gilmyr pour leur beau geste et à l’infirmière Michèle Denault pour son initiative.

Ginette Côté
Guest
Ginette Côté

Bravo Mme Denault pour votre excellente idée! Mme et M. Thibault merci de votre contribution pour la réalisation de ce projet génial pour les enfants!

Réjeanne Thibault
Guest
Réjeanne Thibault

Vraiment un beau projet félicitations à l équipe de Gylmir.
Continuer votre beau travail.

Perron Sylvie
Guest
Perron Sylvie

Bravo à Gilbert et Myrtha vous êtes des gens qui ont un très grand cœur félicitation à vous ainsi à infirmière Michèle Denault