RenéeRose Pelletier-Martineau s’arrête à Montmagny

Photo de Diane Gendron
Par Diane Gendron
RenéeRose Pelletier-Martineau s’arrête à Montmagny
L’artiste RenéeRose Pelletier-Martineau nous montre l’une de ses œuvres.

RenéeRose Pelletier-Martineau, l’artiste qui a fait les manchettes au sujet d’une de ses toiles acquise par le Régiment de la Chaudière et offerte récemment en cadeau à la reine Elizabeth II, s’est arrêtée à nos bureaux récemment en compagnie d’un Magnymontois, Serge Belley.

Il faut dire que la Lévisienne a des racines dans la région puisque son grand-père Pelletier était originaire de Saint-Pamphile, nous a-t-elle confié lors de sa visite le 29 juillet.

RenéeRose Pelletier-Martineau connaît une brillante carrière dans le domaine des arts visuels. Elle a déjà exposé des œuvres à Vancouver, New York, sans oublier le Louvre à Paris. Ce tableau de la collection autochtone, a été sélectionné à plusieurs reprises à des fins d’exposition au Québec avant de s’envoler vers le Royaume-Uni.

Voici la toile offerte à la reine Elizabeth II. Elle s’intitule L’Ami des chevreuils.

Quand quelqu’un veut offrir une de ses toiles, l’artiste aime que ce présent corresponde à la personne. L’Amie des chevreuils, la toile offerte à la reine a comblé ce souhait. «C’est un magnifique cadeau de la vie de voir que l’un de mes tableaux a été choisi pour une rencontre de cette importance. Connaissant l’attachement de sa Majesté pour la faune sur ses terres, je suis très heureuse de la destinée de l’oeuvre» a déclaré l’artiste.
Exposition solo à Montmagny

Les Magnymontois seront heureux d’apprendre que l’artiste en arts visuels exposera ses œuvres à la bibliothèque de Montmagny du 12 novembre au 15 décembre prochain.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de