Rouler sa bosse contre le cancer du sein

Photo de Marie-Eve Picard
Par Marie-Eve Picard
Rouler sa bosse contre le cancer du sein
Le départ du groupe lors de la dernière édition.

Pour une 4e année consécutive, Jessy Paradis et Michelle Lacombe reconduisent l’événement caritatif Je roule pour la cause afin d’amasser des fonds visant à soutenir les femmes atteintes d’un cancer du sein.

Les chemins de ces femmes, de vraies passionnées de la moto, se sont croisés lorsque Mme Paradis cherchait une cause pour s’engager, tout en profitant de son sport. Sa rencontre avec Michelle Lacombe fut une véritable révélation car l’histoire de cette femme pétillante, qui a dû se battre corps et âme contre cette maladie, l’a touchée en plein cœur.

J’ai appris cette terrible nouvelle alors que je venais de perdre deux êtres chers. J’étais au stade 2 et je pensais que j’allais mourir aussi. Les gens autour de moi se sont tous écroulés mais je suis restée debout. Je devais me battre pour ma fille, mon père et ma famille qui m’ont accompagnée sans relâche. J’ai vaincu le cancer du sein… mais la partie n’a pas été facile. – Michelle Lacombe

Elle se rappelle cette période sombre au cours de laquelle elle a dû cesser de travailler pendant deux ans afin de subir des opérations et recevoir des traitements intensifs qui ont nécessité plusieurs déplacements, sans parler des cinq années de traitements d’hormonothérapie.

On ne réalise pas à quel point ça coûte cher être malade! Heureusement, j’ai reçu l’aide de la Société canadienne du cancer, du programme Victoire et de la Fondation Hélène Caron. Maintenant que j’ai retrouvé la santé, je veux donner à mon tour.

Voilà comment les deux femmes ont créé l’événement Je roule pour la cause réunissant 17 femmes passionnées de la moto. Couronnée de succès avec une dernière récolte de 9 615$, les deux comparses reconduisent avec entrain  la 4e édition prévue le samedi 24 août. Le départ sera lancé à 9 h, à partir du Tim Horton sur le Boul. Taché de Montmagny, en direction de Saint-Victor-de-Beauce. Après le dîner, les motocyclistes solliciteront les dons des passants et clients des commerces des alentours, puis rejoindront le point d’arrivée au Petit Manoir de Montmagny. Là, un souper méchoui sera servi, suivi d’une soirée musicale confiée au chansonnier Johnny Blanchet. Les familles et les amis pourront ainsi contribuer à la cause et rejoindre les participantes. Les cartes du souper se vendent au coût de 25$ auprès des deux organisatrices. Une contribution est demandée aux gens qui désirent assister à la soirée seulement.

On vous invite à participer à cette activité en très grand nombre; c’est pour une bonne cause! Et pour les gens qui ne peuvent y être, vous pouvez donner à partir du lien sur notre page Facebook: Roule pour la cause 2019. – Jessy Paradis

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de