Simon Olivier, confiant envers son équipe

Photo de Kassandra Blouin
Par Kassandra Blouin
Simon Olivier, confiant envers son équipe
Simon Olivier à l'oeuvre lors de la partie de dimanche.

Les quatre matchs pré-saison de l’Everest de la Côte-du-Sud ont donné une belle occasion de voir à l’oeuvre de nouveaux joueurs pour une première fois au sein de l’alignement. À la suite de la défaite de 5-4 subie contre le Titan de Princeville au Centre Bombardier de La Pocatière, qui portait le bilan à deux victoires et deux défaites, l’entraineur-chef Simon Olivier a partagé son degré d’optimisme.

Revenant sur l’an un dans la Ligue junior AAA du Québec (LJAAAQ), l’entraineur affirme avoir surpassé ses objectifs: « L’an dernier, les résultats ont été au-delà des attentes. Naturellement, on veut compétitionner. On veut être une équipe qui, lorsque l’adversaire se présente sur la glace, il va être certain d’avoir des joueurs qui travaillent fort de l’autre côté ».

Les vétérans mènent le bal

Charles Hébert revient pour une 2e année avec le club.

On a eu l’occasion de constater, pendant les matchs préparatoires, que les joueurs qui vivent leur 2e année avec l’organisation n’ont pas eu peur de prendre les devants et de faire leur place sur la glace. William Dumont, une force tranquille de l’équipe, repart de La Pocatière avec deux buts. Adam Veilleux et Gabriel Blouin, pour leur part, ont fait sentir un côté plus caractériel n’hésitant pas à lâcher les gants durant la partie. « On demande aux joueurs de se tenir debout, d’avoir la fierté et de jouer 60 minutes avec leur coeur », avance le coach.

Les recrues, quant à elles, se font plus discrètes, ce qui semble Plusieurs d’entres eux en sont à leurs premières expériences dans la LHJAAAQ. « C’est quelque chose qui va se faire progressivement. Ils ne connaissent pas le calibre, ni les autres équipes, mais je ne suis pas inquiet. On a vraiment une bonne chambre cette année. On a fait des ajouts et notre chambre est très forte », conclut-il.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de