Six médailles pour le Club Sportif Appalaches

Journal L'Oie Blanche
Six médailles pour le Club Sportif Appalaches
Les athlètes. (Photos de courtoisie)

Le Club Sportif Appalaches a participé à deux courses lors de la finale régionale des jeux du Québec qui se déroulaient le 22 janvier. Parmi les médailles remportées, Rose St-Pierre, 9 ans, soit la plus jeune du groupe, est repartie avec deux médailles d’or, soit en style classique et en style patin.

Rose.

Au total, 13 jeunes athlètes ont pris part à la compétition de dimanche. La course était une finale régionale des jeux du Québec (région Est-du-Qébec) et constituait pour le Club Amiski qui accueillait l’épreuve une répétition générale avant la finale provinciale qui aura lieu en mars sur le même site. Il y avait deux épreuves : en style classique le matin et en style patin l’après-midi.

Alphée.

Alphée St-Pierre, 11 ans, a gagné une médaille d’argent en style patin. Emilie Maurice a également gagné une médaille de bronze en style patin sur 8km (catégorie M18) et Michel Harvey deux médailles (une dans chaque style) dans la catégorie Open.

Oscar Dufresnes a quant à lui atteint la quatrième place dans les deux courses, dont une s’est jouée sur le dernier 20m.

 

Selon le vice-président, Arnaud Maurice, tous les jeunes ont fait d’excellentes courses, ce qui démontre l’intérêt de commencer tôt les entraînements sur ski à roulettes.

Le 5 mars, ce sera au tour du club sportif Appalaches d’accueillir une épreuve de ski de fond régionale. Les détails seront diffusés prochainement, mais une catégorie sera ouverte à tous les adultes qui le souhaitent.

Au niveau communautaire, le club accueille cette année 60 jeunes dans ses programmes d’initiation le samedi matin et près de 450 élèves des différentes écoles de la région vont venir tester les pistes au courant de l’hiver.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires