En cette 2e journée du tournoi Opti Pee-Wee, les Alliés de Montmagny-L’Islet ont rattaché leurs patins et ne se sont pas laissés décourager à la suite de deux défaites encaissées lors de la journée d’ouverture.
Dans la classe C, les Alliés ont affronté les Mustangs de l’Ancienne-Lorette et en sont ressortis vainqueur avec un pointage final de 3 à 2. « Nous avons fait des changements dans nos trios après la partie d’hier. Je crois que la chimie a opéré entre les joueurs. C’est une belle victoire d’équipe qu’on a eue là », partage Carl Fortin, l’entraineur-chef.
De son côté, l’équipe de classe A a également affronté les joueurs de l’Ancienne-Lorette, vendredi en après-midi. Après une défaite de 3 à 2 contre les Commandeurs de Lévis, ils ont encore une fois vu la victoire de près, s’inclinant cette fois-ci par la marque de 4 à 3. « Malgré les deux défaites, on est fier de nos gars. Ils n’ont pas lâché et c’est ça qu’on veut leur apprendre. On leur répète souvent que « quand on veut, on peut » et ça ils l’ont bien compris », confie le coach Denis Jalbert. « On n’a pas fini, je vous le garantis » ajoute-t-il.
Il sera possible de voir évoluer nos deux équipes locales sur la glace, ce samedi le 26 janvier à l’aréna de Montmagny. Pour la classe C, la partie se déroulera à 12h et pour la classe A, la confrontation aura lieu à 15h45.