Umano Medical investit 38 millions$ dans des produits et technologies novateurs

Journal L'Oie blanche
Umano Medical investit 38 millions$ dans des produits et technologies novateurs

Fabricant de lits médicaux de pointe, Umano Medical investira 38 millions$, incluant une aide gouvernementale remboursable de 5 millions$ accordé par Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC), dans un ambitieux programme de développement de qui créera un nombre important d’emplois dans la région. Avec l’innovation comme leitmotiv, l’entreprise espère ainsi contribuer à l’autonomie du pays sur le plan des équipements médicaux.

Ce projet permettra à cette compagnie québécoise en plein essor d’élargir son offre de produits innovants grâce à ses efforts en matière de recherche et développement et de mise en marché.

Employant 300 personnes réparties entre son siège social de L’Islet et son bureau de Lévis, Umano Medical lance dès maintenant une opération de recrutement hors du commun en appelant plus de 30 professionnels à joindre son équipe, qu’il s’agisse de concepteurs mécaniques, électriques, électroniques, logiciels, d’ingénieurs manufacturiers ou de qualité, de chargés de projets en recherche et développement et de gestionnaires de produits. Cette vaste campagne de recrutement se traduira par l’agrandissement, dès cet automne, de son bureau de Lévis (superficie doublée).

Le bureau d’Umano Medical à Lévis verra sa superficie doubler cet automne.

«Nous faisons face à un défi de taille en terme de recrutement, mais nous avons confiance puisque les gens, plus que jamais, recherchent une carrière dans laquelle ils peuvent faire une différence. Concevoir et développer des produits innovants pour le secteur de la santé, c’est essentiel et extrêmement valorisant» affirme Ghislain Demers, vice-président ventes, marketing et recherche et développement chez Umano Médical.

«Touchées par cette crise sanitaire sans précédent, les PME ont besoin d’aide. Nous devons nous assurer que les entrepreneurs qui travaillent sans relâche puissent bâtir leur croissance tout en fournissant de bons emplois aux Québécois. Avec cet appui, Umano Medical pourra se donner les moyens de réussir et de rester un fleuron d’innovation dans l’industrie manufacturière» ajoute Elisabeth Brière, représentante du DEC.

L’entreprise

Umano Medical conçoit, fabrique et commercialise des équipements médicaux innovants. L’entreprise se démarque également par sa grande écoute envers les professionnels de la santé, son service proactif et son équipe engagée. Principal fournisseur de lits médicaux dans la province, elle rayonne sur quatre continents.

Ceux qui souhaitent faire la différence au sein de l’équipe d’Umano Medical peuvent transmettre leur CV à emploi@umanomedical.com.

Umano Medical veut développer de nouveaux produits.
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de