Un baume pour l’âme!

Photo de Marie-Eve Picard
Par Marie-Eve Picard
Un baume pour l’âme!
Le JIREH GOSPEL CHOIR.

Le gospel est un genre de musique chrétienne aux dominantes vocales qui varient selon la culture. Celui-ci s’est principalement développé dans les églises aux États-Unis, en même temps que le blues primitif. Avec le temps, les artistes modernes de gospel ont aussi intégré des éléments de musique soul.

Le JIREH Gospel Choir, un ensemble vocal basé à Montréal, s’est taillé une place enviable dans l’industrie de la musique en participant à divers festivals et concerts, au Canada comme en Europe. Depuis la sortie de leur album il y a quelques années, les membres de JIREH sillonnent les routes du Québec, du Canada, des États-Unis, jusqu’en France et en Italie pour partager leur amour de la musique gospel ainsi que son énergie contagieuse.

« Notre musique est très moderne, par exemple on visite des pièces de Kanye West de style de hip hop et house en passant par la musique de Jésus ainsi que par nos compositions originales qui allient du gospel traditionnel et contemporain. On a voulu garder toute l’authenticité de la musique noire et quelques pièces en français! » souligne Carol Bernard, la fondatrice du groupe.

Les voix des 15 chanteurs amplifiées chacune de microphone sont bercés par la musique de cinq musiciens chevronnés, dont quelques-uns accompagnent Corneille en tournée. Qu’il se produise en plein air ou dans une salle intime, le groupe offre un gospel électrisant qui ne laisse personne indifférent.

C’est dans dans la foulée d’une tournée internationale que JIREH Gospel Choir s’arrêtera à Montmagny le samedi 25 janvier pour faire vibrer les murs de la salle Edwin-Bélanger. La fondatrice, qui assure aussi la direction au chant et à la musique, vous convie:

« À plusieurs occasions, nous inviterons à participer. Attendez-vous à taper des mains, chanter, crier et même pleurer! Chair de poule garantie… on vous attend! »

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de