Un comité satisfait pour le 37e Festival sportif de Sainte-Lucie-de-Beauregard

Photo de Kassandra Blouin
Par Kassandra Blouin
Un comité satisfait pour le 37e Festival sportif de Sainte-Lucie-de-Beauregard
Une partie du comité organisateur du Festival Sportif.

De retour pour une 37e année, le Festival Sportif de Sainte-Lucie-de-Beauregard a eu lieu du 25 au 28 juillet, proposant des activités pour tous les goûts et tous les âges.

En plein tournoi de balle Emmanuel Couette.

Le derby de démolition fut encore l’activité forte de la programmation. Plusieurs groupes étaient aussi de la partie pour faire danser et chanter les festivaliers. Entre autres, Eureka, Slam It, Beauty and The Beat et le duo Distraction ont foulé les planches de la scène sous la grande tente. On comprend par son nom que le sport est à l’honneur dans ce festival. Les participants peuvent prendre part au tournoi de bal Emmanuel Couette, au tournoi de volley-ball et aux olympiades familiales. Le samedi soir, le traditionnel spectacle d’humour a été remplacé par un gala de lutte avec NSPW: «C’est un essai qu’on fait, on tient à faire des changements pour ne pas tomber dans la monotonie» explique Réal Gonthier, vice-président du comité organisateur.

Ce dernier soulève également la difficulté à trouver des bénévoles et le ralentissement de l’achalandage depuis quelques années: «C’est normal parce qu’on n’a pas un grand bassin de population dans la région, mais la réponse des gens est quand même très bonne. On est très satisfait!» conclut-il.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de