Un départ en force pour le Club de Baseball Sénior

Journal L'Oie Blanche
Un départ en force pour le Club de Baseball Sénior
Crédit photo: Joël Croteau.

Le Club de Baseball Sénior Toitures ProLemieux/Promutuel Assurance Montmagny-L’Islet a débuté officiellement la saison avec un programme double le 28 mai dernier alors que la partie prévue le 27 mai a été reportée en raison de la pluie. Ils ont pu affronter l’équipe de Shaker de Rimouski où ils ont remporté deux victoires.

Pour la première partie, Antoine Bernier a débuté le match comme lanceur des locaux. Il a accordé deux points et cinq coups sûrs en trois manches et deux tiers. Dave Remillard est venu en relève pour le reste du match.

En première manche, Jonathan Landry a frappé un triple permettant à Martin Bernard de rejoindre le marbre. Jérémy Gonthier a complété la manche avec un simple qui a permis à Jonathan Landry de rentrer à son tour. En troisième manche, Martin Bernard, nouveau venu dans l’équipe, a frappé un coup de circuit, bon pour un point. Jonathan Landry, a pu également croiser la plaque, pour une deuxième fois du match, grâce à un ballon-sacrifice de Marc-Antoine Têtu. En quatrième manche, Rimouski s’est inscrit au pointage avec deux points. Toitures ProLemieux/Promutuel Assurance Montmagny-L’Islet n’avait pas dit leur dernier mot, Martin Bernard frappa un deuxième coup de circuit, celui-ci bon pour deux points et Yanick Desbiens a fermé la feuille de match grâce à un double qui a obtenu un point. La marque finale est de 7 à 2 pour l’équipe de Montmagny.

Pour la deuxième partie, Yanick Desbiens a ouvert la marque en première manche grâce à un simple qui a permis à Martin Bernard de marquer. François Gagnon a frappé également un simple bon pour deux points dans la même manche. En troisième manche, les locaux ont creusé l’écart grâce à Yanick Desbiens, Thomas Hudon et Jason Blais qui ont frappé chacun un simple bon pour un point. François Gagnon a frappé un double bon pour un point, Justin Landry-Lecompte a frappé un ballon-sacrifice qui a poussé François Gagnon au marbre. Alors que les buts étaient remplis, Jérémy Gonthier a reçu un lancer, donnant ainsi le dixième point à son équipe. Rimouski a marqué un coup de circuit bon pour un point en cinquième manche. Jérôme Morin a terminé la sixième manche avec un simple qui donna un point à son équipe. La marque finale est 10 à 3. Jonathan Landry a lancé quatre manches, accordant un point et deux coups sûrs.

La prochaine partie aura lieu le 11 juin prochain à 19h. Ils affronteront Les Braves Batitech.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires