Une Halloween adaptée cette année à Montmagny

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
Une Halloween adaptée cette année à Montmagny
(Crédit photo: Pixabay)

La cueillette de bonbons sera autorisée, mais devra être adaptée aux conditions présentées par la Santé publique et le gouvernement du Québec. Conte, bricolage, rallye et concours sont aussi au rendez-vous.

Plusieurs règles sont à suivre pour assurer la sécurité de tous lors de la récolte de bonbons. Les jeunes pourront faire la tournée des bonbons en compagnie des personnes qui habitent à la même adresse qu’eux. Il est aussi recommandé de limiter le trajet au quartier de son domicile et de ne pas rentrer dans les maisons. Les règles de distanciation doivent rester en vigueur.

Afin de limiter les manipulations, la Ville conseille d’emballer à l’avance les friandises qui seront remises. De plus, elle propose d’utiliser un panier en libre-service afin d’aller chercher les bonbons sans contact.

«La Ville a décidé de ne pas interdire la cueillette des bonbons. Mais, comme l’a mentionné le Premier ministre, il sera primordial de respecter les consignes pour réduire les risques de propagation du coronavirus. J’invite donc les citoyens à prendre les mesures nécessaires pour assurer le bon déroulement de cette journée », exprime M. Rémy Langevin, maire de la Ville de Montmagny.

Activités prévues

Un concours de décoration de citrouilles permettra à un gagnant d’obtenir un chèque-cadeau Montmagny d’une valeur de 100$. Il suffit d’envoyer une photo de la citrouille en message privé à la page Facebook de la Ville de Montmagny. La date limite est le 1er novembre. Trois citrouilles seront sélectionnées et le public sera invité à voter pour la plus originale.

Les citoyens pourront aussi faire un rallye extérieur où les participants devront chercher des indices et résoudre des énigmes à partir du 28 octobre. Pour participer, il suffit de remplir un formulaire et de l’envoyer à la page Facebook de la Ville pour être éligible à gagner un prix. Le formulaire est disponible à l’adresse suivante : ville.montmagny.qc.ca/halloween

Les enfants auront la possibilité d’assister à la lecture du conte « Poil de serpent et dent d’araignée » par l’animatrice Isabelle Côté, et ce, sur la page Facebook de la Bibliothèque de Montmagny. La lecture se fera le samedi 31 octobre à 13h.

Il sera d’ailleurs possible d’assister à un atelier de bricolage gratuit le samedi 31 octobre. Le bricolage, animé par l’artiste Chantal-Jane Grant, consiste à créer une sorcière sur son balai. Les places sont limitées, donc les intéressés devront s’inscrire en ligne du 21 au 25 octobre sur le portail Accès Citoyen de la Ville de Montmagny. Les détails seront transmis par la suite pour récupérer le matériel nécessaire et visionner la capsule vidéo.

Enfin, la Maison des Jeunes de Montmagny offrrira différentes activités du 28 au 31 octobre présentées sur leur page Facebook.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires