Un retour en force pour Magny-Gym

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
Un retour en force pour Magny-Gym
Les gymnastes qui ont participé à la compétition. (Photo de courtoisie)

Au total, 32 gymnastes du Club Magny-Gym ont participé à leur première compétition depuis deux ans, les 9 et 10 avril dernier, à Lévis. Les athlètes ont remporté 42 médailles lors de la fin de semaine, dont 19 d’or, 14 d’argent et 10 de bronze. De plus, 51 rubans ont été attribués aux participantes ayant terminé entre la quatrième et la huitième position.

Malgré cette période de pause causée par la pandémie, les entraîneurs ont encadré les gymnastes afin de bien les préparer pour leur retour des compétitions. Des cours de groupe en présentiel, des cours privés et même des séances de préparation physique en virtuel ont été organisé afin de garder la forme et l’intérêt. Cette première compétition depuis janvier 2020 a été l’occasion pour certaines de vivre l’expérience pour la première fois et pour d’autres, de renouer avec le milieu compétitif.

Celle-ci servait également de sélection pour le Challenge des Régions au circuit régional et la Finale de Qualification pour les gymnastes du circuit provincial. Les noms sélectionnés pourront compétitionner à nouveau au mois de mai. Les gymnastes qui se seront qualifiées seront dévoilés prochainement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires