Un succès monstre pour le « Beach Party » à Berthier!

Photo de Marie-Eve Picard
Par Marie-Eve Picard
Un succès monstre pour le « Beach Party » à Berthier!
Karine Roy et Nancy Arsenault ont servi les breuvages au Tiki bar.

Le premier Beach Party de Berthier-sur-Mer a connu tout un succès ce samedi 23 juillet. En effet, le soleil radieux en après-midi et les températures qui ont dépassé les 30 degrés Celsius ont attiré énormément de participants à l’activité organisée dans le cadre du 350e anniversaire de la municipalité. Le comité estime d’ailleurs que de 3 000 à 4 000 personnes étaient présentes au même moment en milieu d’après-midi et que plus de 5 000 personnes ont participé à l’événement durant la journée.

Les festivités ont débuté à midi et déjà bon nombre de participants étaient au rendez-vous. Plusieurs d’entre-eux sont d’ailleurs restés sur les lieux jusqu’à la clôture du fameux party à 20 h. Des DJ ont assuré l’ambiance musicale tout au long de la journée.

Comme « dans le Sud »

« On se croirait dans le Sud! » se sont exclamé plusieurs personnes que nous avons croisées. Le Tiki bar, au centre de l’événement, donnait effectivement l’impression d’être sous les tropiques! On pouvait également y trouver la fameuse bière à l’effigie du 350e de Berthier-sur-Mer.

Les pourboires amassés au cours de cette journée étaient réservés à la cause d’Opération Enfant Soleil et ont dépassés toute attente. « Près de 2 000 $ de pourboires, j’en reviens pas! Les gens ont été hyper généreux! » s’est réjouie Nancy Arsenault, bénévole derrière le bar et maman du petit Jacob, bien connu dans la région.

Que du plaisir!

Un peu partout sur le sable étaient disposés des jeux tels quilles finlandaises, washers et jeux gonflables pour les plus jeunes. Ces derniers étaient d’ailleurs très nombreux à profiter de l’occasion pour se baigner avec leurs parents dans l’eau agréablement chaude du fleuve.

De nombreux plaisanciers avaient également ancré leur bateau à proximité de la plage. À perte de vue, on pouvait observer les plus sportifs s’amuser sur des paddle bords, planches à voiles, kayaks… pour ne nommer que ceux-ci.

Pour casser la croûte, il était possible de goûter la nourriture sur BBQ offerte par le Boucaneux.

La plage était bondée de gens qui avaient apporté chaises et parasols pour se protéger du soleil.
Nancy Morin et son conjoint, accompagnés de Sophie Mercier, Sarah-Maude Proulx, leurs enfants et amis, avaient ancré leur bateau à proximité de la plage.

Des organisateurs comblés

Nul doute, cette première édition fut un réel succès et a dépassé les attentes de tous. « Nous avons reçu une multitude de commentaires positifs de participants et de partenaires et plusieurs mentionnent que cette activité devrait devenir annuelle » écrivait le comité sur sa page Facebook.

De son côté M. Richard Galibois, maire de Berthier-sur-Mer, n’avait que de bons mots pour le comité et une énorme reconnaissance envers les nombreux bénévoles présents ainsi que les propriétaires de terrain aux abords de la plage. « On constate une belle solidarité! La collaboration de certains va même jusqu’à nous permettre de brancher nos équipements chez eux! C’est vraiment apprécié! » Le maire était tout sourire de voir autant de gens s’amuser à Berthier. Il souhaite de toute évidence répéter l’événement l’an prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires