Une deuxième année pour le mouvement Neige & Lumières

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
Une deuxième année pour le mouvement Neige & Lumières
Le Musée Maritime du Québec s'est prêté au jeu. (Crédit photo: Région L'Islet)

La MRC de L’Islet débute sa deuxième édition du mouvement Neige & Lumières qui s’inscrit dans leur stratégie hivernale. L’objectif est de créer un parcours lumineux sur le territoire afin d’égayer la saison hivernale. Nouveauté cette année, l’aménagement d’arrêts bienveillants permettant à la population de se rencontrer et de participer à des activités.

Lors de sa première édition, les intervenants touristiques, les organismes, les institutions et les administrations municipales étaient invités à participer au mouvement. Cette invitation est relancée cette année afin d’apporter de la bonne humeur et de réchauffer le cœur de sa communauté. Pour ce faire, il suffit de décorer l’extérieur de son commerce, de son bureau ou de ses installations.

Plusieurs personnes avaient mentionné à la MRC l’année dernière que ce projet était très apprécié et c’est pour cette raison qu’il est de retour pour le prochain hiver.

Afin de bonifier le projet, neuf arrêts bienveillants ont été implantés grâce à la participation des municipalités. Chaque aménagement est composé de chaises, de lumières décoratives et d’un feu d’ambiance.  Au total, huit municipalités ont pris la décision d’y participer, soit Saint-Adalbert, Sainte-Louise, Sainte-Perpétue, Saint-Jean-Port-Joli, Saint-Pamphile, Saint-Roch-des-Aunaies, L’Islet et Tourville. La MRC précise que ces lieux seront animés dans les prochains mois par diverses activités. La programmation complète ainsi que la liste des arrêts seront présentées sur la page Facebook de Région L’Islet.

Le mouvement Neige & Lumières se déroule de la mi-décembre à la mi-mars.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires