Une fête nationale très ensoleillée au Parc Saint-Nicolas

Photo de Marie-Eve Picard
Par Marie-Eve Picard
Une fête nationale très ensoleillée au Parc Saint-Nicolas
La programmation de la fête nationale du Québec était offerte par la Ville de Montmagny, son Comité de la famille et des aînés et la Société de développement économique.

La bonne humeur était au rendez-vous en cette fête nationale des Québécois, lundi dernier au Parc Saint-Nicolas. En effet, tous les ingrédients étaient réunis pour une journée parfaite en famille. Sous un soleil ravissant, la Ville de Montmagny proposait sur le site plusieurs structures gonflables, des amuseurs publics très rigolos, des maquillages, des jeux d’eau et des randonnées en canot. Les plus sportifs ont aussi pu jouer au pickelball et au spikeball alors que les plus créatifs ont été invités à peindre les boîtes contenant du matériel sportif libre d’accès récemment installées.

Inauguration des modules d’exercices extérieurs

À 14 h,  le Comité de la famille et des aînés a souligné l’installation des six exerciseurs et de mobilier urbain, dont une balançoire ayant vue sur la rivière du Sud. Depuis plusieurs années, la Ville de Montmagny avait le désir d’aménager un parcours santé doté d’exerciseurs extérieurs pour favoriser la pratique de l’activité physique, particulièrement chez les aînés. Cette volonté faisait d’ailleurs partie des actions ciblées par le Comité de la famille et des aînés dans sa politique visant l’amélioration de la qualité de vie des aînés. Ces festivités étaient un bon prétexte pour en faire l’inauguration officielle.

Voici en images un résumé de cette belle journée.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de