Une mélodie pour chacun

Photo de Kassandra Blouin
Par Kassandra Blouin
Une mélodie pour chacun
Le groupe Tipsy 3 en performance à la Place Montel.

Le Carrefour mondial de l’accordéon attire chaque année des milliers de personnes dans notre ville. Venues des quatre coins du Québec, pour ne pas dire des quatre coins de la planète, les festivaliers prennent plaisir à découvrir ou redécouvrir notre région ainsi que les différents artistes qu’offre la programmation. Le Journal est allé sonder les visiteurs, lors de la troisième journée du Carrefour, pour en apprendre plus sur les raisons de leur présence.

Thérèse Brouillette et sa petite fille Shannon.

Thérèse Brouillette de Trois-Rivières en est à sa première visite à Montmagny. Elle affirme avoir de l’intérêt pour la musique folklorique et vouloir en découvrir davantage. « Le festival est également une belle occasion pour nous rassembler. Je suis venue avec ma fille, mon mari, des amis et des cousines. On est en camping pour la fin de semaine », souligne la Trifluvienne.

Claude et Francine.

Claude et Francine ont fait la route depuis Laval pour venir découvrir le festival. Lui-même accordéoniste dans son temps libre, Claude confie aimer la variété et les différentes sonorités qui sont présentées sur scène. « On vient d’abord pour les accordéonistes: ce sont des personnages! Des hommes, des femmes, des mélomanes. Ils sont remplis de talents », avance-t-il. Ils sont partis en nous disant « à la prochaine », confirmant que l’événement fut à la hauteur de leurs attentes.

Denise et Isabelle qui se laissent emportées par la musique.

Denise Gonthier et son amie Isabelle sont des femmes de la région, de Saint-François pour être précis, mais elles n’avaient jamais pris le temps de venir découvrir le Carrefour. À leur première expérience, elles ont décidé de se laisser porter par la musique, de se promener et de faire des découvertes. « C’est l’instrument qui nous amène. De l’accordéon de tous les pays! Que ce soit le plus folklorique d’ici ou des différents sons des autres pays. On aime beaucoup ça », confie Isabelle.

Voyez tous ces témoignages et même plus dans ce vox pop:

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de