Une saison de soccer extraordinaire

Photo de Marie-Eve Picard
Par Marie-Eve Picard
Une saison de soccer extraordinaire
Rangée en avant (de gauche à droite): Mathis Lafforgue, Xavier Fortier, Zachary Dubé, William Morel et Ramiro Boucher. Rangée arrière: Guillaume Larochelle, entraîneur-chef, Benjamin Picard, Maxence Larochelle, Justin Coulombe, Jayson Joncas, Samuel Goudreault et Denis Journeault, entraineur-adjoint.

La saison 2022 de Soccer Montmagny s’est clôturée samedi dernier avec le traditionnel tournoi permettant de déterminer la couleur gagnante de chacune des catégories du secteur récréatif.

Le comité administratif (CA) se dit « extrêmement satisfait » du déroulement de cette édition. « Nous avions quelques appréhensions en ce qui concerne la participation. L’été dernier, il y a eu dans les 200 inscriptions… mais quelle belle surprise de voir doubler ce nombre cette année! » se réjouit Guillaume Larochelle, membre du CA. Les commentaires positifs ont été nombreux à circuler durant tout l’été, confirmant que cette saison aura été un succès aux yeux de tous.

Le niveau compétitif se démarque

Une très belle fiche se dessine pour la nouvelle équipe de niveau compétitif U9 Lévis-Est, division de l’Association régionale de soccer de Québec (ARSQ) à Montmagny. En effet, la formation cumule actuellement 5 victoires sur 6 matchs joués. La saison prendra fin le 30 août et les 11 joueurs auront complété 10 parties contre des équipes de même niveau dans le secteur Division Rive-Sud, jusqu’à Thetford Mines. Au terme de la saison, un gros tournoi incluant près de 200 équipes aura lieu à Victoriaville les 27 et 28 août.

Belle évolution

Encore deux matchs sont prévus sur le terrain Laprise. L’équipe de Montmagny affrontera Les Rapides de Chaudière-Ouest le mardi 16 août, puis son homologue de Lévis le mardi suivant. Les deux matchs débuteront à compter de 18 h 45. « Il s’agit d’une belle opportunité de voir à quel point les jeunes ont évolué! J’invite tous les parents de joueurs à venir constater le niveau technique sur le terrain, comparativement au secteur récréatif. » lance M. Larochelle, l’entraîneur de l’équipe.

Répondre à un besoin

Selon Soccer Montmagny, le nouveau secteur compétitif répond à un besoin dans la région. « On perdait plusieurs jeunes qui avaient soif de compétition et qui se dirigeaient plutôt en baseball, par exemple. De son propre chef, M. Larochelle a alors mis sur pied une première équipe de compétition afin de tâter le terrain. « Ça été très apprécié! Après tous les commentaires reçus, on prévoit former une nouvelle équipe l’an prochain, en plus de la U10. » L’initiateur s’attend même à doubler les effectifs pour ce faire.

Le Centre de développement du club (CDC) permet aux jeunes de s’entraîner de façon très encadrée deux fois semaine, afin de développer des habiletés en soccer. Les entraîneurs et arbitres sont spécialement formés aux normes de la ligue, un investissement considérable pour ceux qui désirent s’impliquer. Enfin, M. Larochelle tient à souligner le soutien de la Fondation du Club Richelieu de Montmagny, qui a contribué à la réalisation de ce projet.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires