Une victoire et une défaite pour les Grizzlys

Journal L'Oie Blanche
Une victoire et une défaite pour les Grizzlys
Photo de courtoisie.

Les Grizzlys juvénile ont remporté la partie contre les Patriotes de la polyvalente de Saint-Martin de Beauce le vendredi 30 septembre. Les Grizzlys Cadet se sont également rendus à Victoriaville le dimanche le 2 octobre pour affronter le Graal du collège Clarétain en subissant un revers de 36 à 31 dans un match offensif.

Les Grizzlys ont marqué un touché à leur première séquence en attaque. Au deuxième quart, l’attaque magnymontoise a pris les devants pour finalement gagner 50 à 6.

Au niveau défensif, l’entraîneur-chef, Jean Scherrer, souligne que ce fut le meilleur match de la troupe. Au total, l’offensive a enregistré des gains de 436 verges, dont 292 par la course au sol et 144 verges par la passe.  Le porteur de ballon Alex Morin, qui revenait d’une blessure après deux semaines de repos, a réalisé des gains de 160 verges.

Victor St-Pierre, quant à lui, a été le meilleur receveur avec quatre passes captées pour des gains de 90 verges. Les joueurs de ligne défensif, Jordan Frégeau et Diégo Guillemette, en ont fait voir de toutes les couleurs à leur adversaire. Les secondeurs ont été très agressifs, selon M. Scherrer, permettant aux Grizzlys d’avoir un bon positionnement sur le terrain. Samuel Roy, Victor Lapointe et Antony Hébert ont effectué quinze plaqués. Toujours en défensive, les spectateurs ont eu droit à trois interceptions réussis par Justin Després, Antony Hébert et Bryan Chabot. Ces deux derniers ont réussi des bottés d’envoi de plus de quarante-cinq verges.  Soulignons que Victor Lapointe a réussi un touché sur un retour de botté d’envoi de soixante-cinq verges.

En ce qui a trait du match du dimanche 2 octobre, l’attaque s’est bien déroulée en amassant 357 verges, dont 256 verges au sol et 101 par la passe. Les meilleurs joueurs en attaque ont été Mathis Bourque avec 131 verges de gains et deux touchés, Maxime Tremblay avec 98 verges de gains et deux touchés ainsi que Charles -Antoine Fiset avec 57 verges au sol et un touché. Steven St-Amant a quant à lui capté cinq passes pour des gains de 68 verges.  La défensive s’est fait malmenée en donnant cinq touchés dont quatre par la passe. Le joueur qui s’est signalé en défensive a été Louis St-Pierre avec cinq plaqués.

Les prochains matchs des Grizzlys seront à l’extérieur. Samedi, les cadets se rendront à Rivière-du-Loup pour affronter les Guerriers. Les juvéniles iront à Charlesbourg ce dimanche afin d’affronter les Huskys. Soulignons que les Grizzly benjamin disputaient un premier jamboree à l’école secondaire de Saint-Charles-de-Bellechasse le lundi 3 octobre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires